Article 

Meunier : «La Belgique a plus de pression que le PSG car c’est maintenant ou jamais»

Publié le jeudi 21 juin 2018 à 14:30 par Marius Cassoly
Présent en conférence de presse, Thomas Meunier a notamment été invité à comparer la Belgique et le PSG. Le latéral droit du PSG a également confié qu'il n'avait pas encore eu de contacts avec Thomas Tuchel.

Après une entrée en lice réussie dans cette Coupe du Monde 2018 face au Panama (3-0), la Belgique tentera d'enchaîner dès ce samedi face à la Tunisie (14h). Thomas Meunier était présent ce midi en conférence de presse à Devovsk, camp de base des Diables Rouges. Un journaliste a notamment convié le latéral droit de 26 ans à s'exprimer sur la difficulté qu'éprouve la Belgique à passer les quarts de finale d'une grande compétition, à l'image du PSG en Champions League.

Le Belge estime que les deux situations sont totalement différentes : «Paris est un nouveau club qui s’enrichit chaque jour par les transferts qu’il fait, par sa communication, par son internationalisation. Pour moi, le fait que Paris n’ait pas encore passé les quarts de finale ou même gagné la Ligue des champions n’est qu’une question de temps, d’expérience et de maturité. Ça viendra un jour ou l’autre, c’est certain. Avec la Belgique, c’est différent. On a un groupe présent depuis des années, très talentueux et qui est arrivé à son apogée. Cette compétition-ci et la prochaine, dans deux ans, seront primordiales. Il y a une pression encore plus présente qu’au PSG.»

Toujours sur le thème du PSG, Meunier a indiqué ne pas encore avoir eu de contacts avec Thomas Tuchel, le nouvel entraîneur du PSG, dans des propos retranscrits par Le Parisien : «Le coach est quelqu’un de compétent et professionnel, il ne se basera probablement pas que sur la Coupe du monde pour juger mes prestations. Il a sans doute vu des vidéos de mes matchs. Je n’ai pas encore eu de contact avec lui, mais il a mon numéro de téléphone donc s’il veut un rendez-vous avec moi, pas de souci !» 

Enfin, l'international belge a été questionné sur son coéquipier en club, Neymar. Et le défenseur parisien ne tarit pas d'éloges à l'égard de la star brésilienne : «Il peut être l’homme de la Coupe du Monde et même du siècle s’il le veut. Il est extraordinaire. C’est un joueur sensationnel qui pourra toujours faire la différence à un moment ou à un autre.»


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 

News 

jeudi 28 mars

mercredi 27 mars

mardi 26 mars

lundi 25 mars

dimanche 24 mars

samedi 23 mars

vendredi 22 mars

jeudi 21 mars

mercredi 20 mars

mardi 19 mars

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee