Article 

Meunier ne devrait jouer qu'un match avec la Belgique

Publié le jeudi 10 octobre 2019 à 18:28 par Philippe Goguet
Alors que les Diables Rouges vont jouer deux matches durant cette trêve internationale du mois d'octobre, Thomas Meunier ne devrait jouer que l'un des deux selon son sélectionneur.

Arrivé un peu blessé en sélection belge en début de semaine, Thomas Meunier ne va pas tirer sur la corde durant cette trêve internationale du mois d'octobre. Malgré l'aspect qualificatif à l'Euro 2020 des deux rencontres au programme, le sélectionneur Roberto Martinez a fait comprendre qu'il comptait gérer ses joueurs, dont le latéral parisien : « On doit toutefois faire attention à quatre joueurs qui reviennent de blessure ces dernières semaines : Thorgan Hazard, Timothy Castagne, Thomas Meunier et Romelu Lukaku ne devraient pas être alignés lors des deux matches, mais uniquement sur l’une de ces deux rencontres.»

Absent de  tous les entraînements de la sélection belge depuis le début de la trêve internationale en raison de sa cuisse gauche endolorie, Meunier a assez peu de chances de débuter la rencontre du soir contre Saint-Marin. Autre point qui ne va pas en faveur d'une titularisation, son concurrent à son poste Timothy Castagne est en revanche en meilleure forme et c'est même lui, plutôt que Romelu Lukaku qui est lui aussi très incertain, qui a été envoyé devant la presse hier alors que c'est pourtant l'attaquant de l'Inter Milan qui était initialement annoncé. 

Si la confirmation devrait arriver très prochainement, tout semble donc indiquer que Meunier jouera le Kazakhstan/Belgique de dimanche plutôt que le match contre Saint-Marin de ce jeudi soir.

Joueur(s) lié(s) 


News 

Aujourd'hui

lundi 14 octobre

dimanche 13 octobre

samedi 12 octobre

vendredi 11 octobre

jeudi 10 octobre

mercredi 09 octobre

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux