Article 

Meunier ne rassure pas la presse belge

Publié le mercredi 13 juin 2018 à 13:55 par Philippe Goguet
Alors que la Belgique a facilement battu le Costa Rica (4-1) ce lundi en match de préparation, le latéral droit du PSG Thomas Meunier n'a pas vraiment rassuré la presse locale. Pour l'heure

Après un petit 0-0 face au Portugal puis un bon 3-0 face à l'Egypte, la Belgique a confirmé sa montée en puissance avant la Coupe du Monde lundi soir à Bruxelles. Opposés au Costa Rica, les Diables Rouges ont concédé l'ouverture du score mais ont ensuite déroulé, gagnant 4-1 tout en rassurant la presse, pas forcément très tendre dernièrement alors que les attentes sont grandes pour le Mondial en Russie. Dans cette belle performance, le moins convaincant a en revanche probablement été Thomas Meunier, latéral droit du 3-4-3 belge sorti dès la mi-temps au profit de Nacer Chadli.

Déjà pas très convaincant aux yeux des médias face à l'Egypte, il est de nouveau pointé du doigt par la presse locale. Comme le titre le quotidien Le Soir, «Mertens rassure, Meunier moins». Dans la presse, il est d'ailleurs la plupart du temps celui qui écope de la moins bonne note. Les flamands de Het Laatste Nieuws lui attribuent un petit 5/10 et le taclent pour ce match et les précédents : «Il a raté sa préparation pour la Coupe du Monde. N'a pas, dirons-nous, donné une bonne passe en 3 matches préparatoires. Pas un bon présage. Il devrait en prendre conscience, lui qui est assez critique envers lui-même.»

La RTBF lui donne quant à elle la note de 2/5 pour sa mi-temps jouée sur l'aile droite et prévient le joueur : «Moins en jambes qu'à son habitude, l'arrière latéral du PSG a rarement amené une plus-value à la manoeuvre des Diables. Remplacé à la mi-temps par Chadli, il devra hausser son niveau de jeu dans une semaine.» La Belgique attaque en effet la compétition le 18 juin prochain et la place de titulaire du latéral droit parisien n'est pas encore menacée. Face au modeste Panama, celui qui a un rôle plus offensif que défensif en sélection aura une bonne occasion de lancer sa compétition en douceur.

Joueur(s) lié(s) 


News 

Aujourd'hui

jeudi 18 octobre

mercredi 17 octobre

mardi 16 octobre

lundi 15 octobre

dimanche 14 octobre

samedi 13 octobre

vendredi 12 octobre

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux