Article 

Meunier offensif et passeur décisif avec la Belgique

Publié le vendredi 16 novembre 2018 à 10:47 par Philippe Goguet
La Belgique s'est imposée 2-0 face à l'Islande dans un match loin d'être emballant mais le latéral du PSG Thomas Meunier a fait le boulot : il s'est montré offensif et est à la base de l'ouverture du score.

Si la sélection belge semble bien s'intéresser à la Ligue des Nations lancée cette saison, ce n'est pas vraiment le match de ce jeudi soir qui l'a confirmé même si la victoire fut au bout. Opposés à l'Islande, les Diables Rouges n'ont pas vraiment enflammé la partie malgré les nombreuses tentatives du capitaine Eden Hazard et c'est une rencontre souvent ennuyeuse et dans un brouillard bien présent qui a eu lieu. La Belgique va finalement s'imposer 2-0 grâce à un doublé arès la pause de Michy Batshuayi, également auteur d'une frappe sur le poteau en début de match, et le principal a été assuré.

Dans cette rencontre, Thomas Meunier était titulaire dans le traditionnel 3-4-3 belge, un système qu'il pratique désormais aussi au PSG, et il s'est comme très souvent montré à son avantage avec sa sélection. Son action la plus marquante est bien évidemment sa passe décisive à destination de Michy Batshuayi à la 65e minute de jeu sur l'ouverture du score, d'une remise parfaite que l'attaquant n'a eu qu'à pousser au fond des filets :

Concernant le reste de sa partie, le latéral du PSG s'est surtout montré offensivement vu qu'il n'a strictement rien eu à faire d'un point de vue défensif face à une équipe islandaise très peu dangereuse. Placé très haut sur le terrain, Meunier va être actif et ne s'est pas économisé, lui qui n'avait pas joué depuis le match à Naples. Outre sa passe décisive, il va aussi tenter sa chance d'une frappe puissante peu après l'ouverture du score, sans réussite. Comme le résume sobrement la RTBF, Meunier a fait un match avec « des centres et des courses ».

Joueur(s) lié(s) 


News 

samedi 19 octobre

vendredi 18 octobre

jeudi 17 octobre

mercredi 16 octobre

mardi 15 octobre

lundi 14 octobre

dimanche 13 octobre

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux