Article 

Meunier s'en prend aux cadences infernales du football

Publié le mercredi 10 octobre 2018 à 19:47 par Philippe Goguet
Actuellement en sélection belge, Thomas Meunier a poussé un coup de gueule contre les cadences infernales dans le ballon rond, s'en prenant notamment à la Ligue des Nations que dispute sa sélection.

En sélection comme au PSG, Thomas Meunier n'est pas du genre à avoir sa langue dans sa poche et il s'est offert une grosse sortie sur le rythme des matches alors que la Belgique va jouer deux matches de la Ligue des Nations durant la trêve internationale. Cette nouvelle compétition ne plaît pas beaucoup au latéral des Diables Rouges : « J’ai lu une interview de Jürgen Klopp qui disait que c’est insensé. Je suis d’accord avec lui : c’est mettre des matches pour mettre des matches. »

Mais plus que cette nouvelle compétition, c'est surtout le rythme effréné des joueurs pros qu'il va pointer du doigt : « Depuis mi-août, on a joué plus de 10 matches, c’est immense. Pour le bien et la qualité du football, ce serait bien que la FIFA mette un peu de repos. Notre coach au PSG, Thomas Tuchel, a donné une semaine de congé aux joueurs qui ne sont pas internationaux. Dix-sept à dix-huit joueurs sont partis en sélection ! Pourtant, le repos est bénéfique pour le spectacle. »

Du côté de l'UEFA qui organise la chose, on a mis en avant le fait que la Ligue des Nations remplace des amicaux souvent inintéressants, y donnant soudainement un peu d'enjeu, un argument qui ne convainc pas Meunier : « Le mieux, c’est de ne rien jouer ! Alors c’est vrai, s’il faut jouer, autant mettre des matches excitants. Mais pour moi, ce n’est pas nécessaire de mettre ces matches en octobre. Il y a déjà septembre et novembre. En octobre, je ne vois pas l’intérêt. C’est toujours un plaisir de revenir en équipe nationale, mais là c’est forcer. Après il y aura le championnat, la coupe, la Ligue des Champions et dans trois semaines on revient déjà ici. »

Au passage, et toujours en parlant de forme, le Belge a aussi expliqué sa mise en route difficile : «J’ai eu un gros coup de fatigue à la reprise, puis petit à petit j’ai repris mes sensations »


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 

News 

Aujourd'hui

lundi 15 avril

dimanche 14 avril

samedi 13 avril

vendredi 12 avril

jeudi 11 avril

mercredi 10 avril

mardi 09 avril

lundi 08 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee