Article 

Moins de Parisiens que prévu pour la Finalissima Italie/Argentine

Publié le mardi 31 mai 2022 à 11:12 par Luca Demange
Alors que l'Italie et l'Argentine s'affrontent dans le cadre du trophée Artemio-Franchi ce mercredi (20h45), plusieurs Parisiens devraient manquer à l'appel pour ce choc. À commencer par Leandro Paredes, toujours en remise en forme, tandis que Marco Verratti s'est également blessé avec la sélection transalpine.

Ce mercredi, l'Italie et l'Argentine se retrouvent ce mercredi (20h45) pour se disputer le trophée Artemio-Franchi. Le PSG est d'ailleurs fièrement représenté dans cette affiche qui oppose le vainqueur de l'Euro 2021 au grand gagnant de la Copa America. Avec deux internationaux italiens et trois internationaux argentins, c'est au total 5 joueurs du PSG qui pourraient postuler à une place de titulaire sur la pelouse.

Néanmoins, plusieurs Parisiens devraient manquer à l'appel. C'est notamment le cas de Leandro Paredes, opéré d'une pubalgie qui l'a privé de toute la fin de saison avec le PSG. L'Argentin a retrouvé le chemin de l'entraînement récemment mais Lionel Scaloni ne devrait prendre aucun risque avec le milieu parisien, loin d'être à 100% pour disputer ce choc. Initialement, l'ancien pensionnaire du Zenit avait d'ailleurs fait le voyage avec le groupe tout en sachant qu'il ne pourrait pas postuler à une place dans le groupe. En avance sur sa récupération, le numéro 5 de l'Albiceleste pourrait tout de même figurer sur la feuille de match d'après les derniers échos de la presse latine. En revanche, Angel Di Maria et Leo Messi devraient bien être au rendez-vous en attaque.

De l'autre côté, c'est Marco Verratti qui pourrait louper cette Finalissima à Wembley. Le petit milieu italien s'est récemment blessé avec la Squadra Azzurra. Il ne figurait pas parmi les joueurs à l'entraînement ce lundi. De quoi remettre en cause sa participation au match. Roberto Mancini et son staff technique attendent sûrement d'avoir plus de nouvelles de l'état de santé du Hibou pour prendre une décision. Dans les cages, Gianluigi Donnarumma tient la corde pour démarrer la rencontre, fidèle titulaire dans les cages de l'Italie.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 

News 

Aujourd'hui

vendredi 26 avril

jeudi 25 avril

mercredi 24 avril

mardi 23 avril

lundi 22 avril

dimanche 21 avril

samedi 20 avril

vendredi 19 avril

jeudi 18 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee