Article 

N'Soki «a montré beaucoup de choses depuis le début de la saison» explique le patron des Espoirs

Publié le mardi 13 novembre 2018 à 13:18 par Philippe Goguet
Convoqué en équipe de France Espoirs pour la première fois, Stanley N'Soki a vu le sélectionneur Sylvain Ripoll expliquer sa venue : ses performances et son profil ont séduit.

Si Christopher Nkunku n'a pas été retenu avec l'équipe de France Espoirs pour cette trêve internationale, il y aura bien un joueur du PSG avec les Bleuets puisque Stanley N'Soki a été convoqué par le sélectionneur Sylvain Ripoll. Au micro de la FFF, le patron des Espoirs s'est expliqué sur ce choix : «Il va venir pour la première fois. Il était avec Bernard Diomède (sélectionneur des U20) sur les derniers rassemblements. C'est un jeune joueur qui a montré beaucoup de choses depuis le début de la saison dans cette grosse équipe qu'est le PSG.»

Après cette présentation du contexte et de la montée en gamme du joueur de 19 ans, Ripoll va expliquer pourquoi il a fait passer N'Soki des U20 à l'équipe de France Espoirs : «Il a eu du temps de jeu, la possibilité de se montrer et je trouve qu'il a montré beaucoup de solidité dans les aspects défensifs et en même temps une capacité à ressortir le ballon qui est intéressante. Donc Stanley sera avec nous sur ce rassemblement.»

À noter que le jeune Parisien a tout intérêt à briller durant les deux matches amicaux à venir vu ce qu'a ensuite annoncé Ripoll concernant ses attentes : «C'est clairement une projection sur l'Euro (qui aura lieu en fin de saison) avec deux adversaires coriaces et solides.» La France va affronter la Croatie ce jeudi (18h45) puis l'Espagne lundi prochain (21h), deux matches diffusés par Canal+ Sport.

Joueur(s) lié(s) 


News 

Aujourd'hui

mercredi 20 février

mardi 19 février

lundi 18 février

dimanche 17 février

samedi 16 février

vendredi 15 février

jeudi 14 février

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux