Article 

Neymar buteur gourmand, Thiago Silva solide avec le Brésil

Publié le dimanche 10 juin 2018 à 17:57 par Philippe Goguet
Le Brésil affrontait la Croatie en match amical et la Seleção s'est imposée 3-0 grâce notamment à un but superbe de Neymar. Le n°10, titulaire, a toutefois été très gourmand dans ses dribbles et pas mal raté. De son côté, Thiago Silva a encore été très propre en défense centrale.

Après la Croatie dimanche dernier, c'est l'Autriche que le Brésil défiait ce dimanche et le scénario a été plus ou moins le même : une première mi-temps globalement cadenassée puis le talent brésilien qui fait la différence face à un adversaire qui explose littéralement. La Seleção va pourtant ouvrir le score peu avant la mi-temps par Gabriel Jesus sur un ballon qui traîne puis faire la différence dans la dernière demi-heure : Neymar brille dans la surface avant d'ajuster le gardien avant que Coutinho ne marque le but du break sur une attaque rapide. 3-0, un score peut-être un peu lourd mais tellement représentatif de l'énorme potentiel offensif brésilien.

Neymar faisait à l'occasion de ce match son retour dans le onze de départ et le n°10, resté 84 minutes sur le terrain, a encore été buteur sur un coup de génie. Il a aussi beaucoup plus tenté que dimanche dernier face aux Croates mais a bien moins réussi. Ses très nombreuses tentatives de dribble ont rarement été concluantes et il a donc perdu bon nombre de ballons. Le but était de se tester et le joueur a plus ou moins montré ses limites du moment. Il finit toutefois mieux qu'il ne commence, se montrant de plus en plus entreprenant au fil du match, et semble sur la bonne voie. Physiquement, il a en tout cas bien répondu face aux nombreux chocs subis.

En défense centrale, Thiago Silva était titulaire et il a joué une heure avant d'être remplacé par Marquinhos. Le capitaine du PSG a encore signé une prestation très solide, gagnant pratiquement tous ses duels tout en se montrant intéressant et tranchant dans l'utilisation du ballon. Dur de l'imaginer retourner sur le banc de touche après cela, même si Marquinhos a fait une bonne rentrée à sa place durant la dernière demi-heure. La charnière Thiago Silva/Miranda signe une nouvelle performance sans faute et semble aujourd'hui intouchable.

A noter, aussi, cette scène plutôt cocasse durant le match :

Joueur(s) lié(s) 


News 

Aujourd'hui

mardi 18 septembre

lundi 17 septembre

dimanche 16 septembre

samedi 15 septembre

vendredi 14 septembre

jeudi 13 septembre

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux