Article 

Neymar buteur, Thiago Silva tranquille, le Brésil facile face au Japon

Publié le vendredi 10 novembre 2017 à 14:59 par Philippe Goguet
Le Brésil a battu tranquillement le Japon 3-1 en match amical ce vendredi midi à Lille. Deux Parisiens ont joué, Thiago Silva et Neymar, livrant des parties légèrement différentes.

Le Brésil en une mi-temps 

Dans un Stade Pierre-Mauroy loin d'être plein, l'équipe du Brésil a logiquement dominé le Japon en match amical ce vendredi midi. L'affaire était même réglée dès la pause puisque les Auriverdes menaient 3-0 à la mi-temps. L'arbitre français Benoît Bastien avait offert un penalty logique au Brésil après un plaquage d'un Japonais sur un corner, une action sanctionnée suite à un revisionnage vidéo. Neymar va transformer ce penalty (1-0, 10e) mais pas le second accordé au Brésil à la 17e minute. Peu importe, Marcelo va doubler la mise sur le corner qui suit d'une superbe frappe du droit sous la barre (2-0, 19e). Le Brésil déroule et Danilo trouve parfaitement Gabriel Jesus au second poteau sur une action splendide (3-0, 36e). Le Brésil va s'arrêter de jouer en seconde mi-temps, ou presque, et les Nippons réduisent le score par Makino d'une tête sur corner (3-1, 63e). Cela ne changera pas l'issue inéluctable du match, plusieurs classes décart existant entre les deux équipes.

Thiago Silva impeccable, Neymar brillant puis brouillon

Si Marquinhos et Dani Alves n'ont pas joué, respectivement remplacés par Jemerson et Danilo, le capitaine du PSG Thiago Silva était titulaire dans la défense centrale du Brésil, associé au joueur de Monaco. Dans l'axe droit, il a tranquillement assuré et a signé en partie tout en sobriété et en maîtrise. Simple dans la relance, impeccable dans ses inteventions, il a livré une prestation de patron défensif et a été attentif et présent de bout en bout. Il finit logiquement avec le brassard de capitaine suite à la sortie de Willian à vingt minutes de la fin.

Du côté de Neymar, de retour de blessure, c'est au poste d'ailier gauche qu'on a retrouvé la star du PSG. Le joueur de 25 ans a semblé bien rétabli puisqu'il a signé un bon début de match, se montrant tranchant dans ses prises de balle. Il ouvre le score d'un penalty bien tiré puis provoque le second avec une remise intelligente. Il va malheureusement le louper, ou plutôt voir sa frappe être arrêtée. Problème, Neymar va peu à peu sortir de son match, multipliant les dribbles pas forcément utiles pour se faire plaisir plus qu'autre chose. C'est particulièrement vrai après la pause où il s'arrête de jouer, à l'image de son équipe. Signe qu'il n'est plus si dominant, il peine même à prendre le dessus sur Hiroki Sakai, l'arrière droit japonais de l'OM. Il sort finalement à 20 minutes de la fin, à l'issue d'un retour tranquille sur les terrains malgré quelques tampons nippons.

Joueur(s) lié(s) 


News 

Aujourd'hui

dimanche 19 novembre

samedi 18 novembre

vendredi 17 novembre

jeudi 16 novembre

mercredi 15 novembre

mardi 14 novembre

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux