Article 

Neymar envoie le Brésil en quarts, Thiago Silva impérial

Publié le lundi 2 juillet 2018 à 17:55 par Philippe Goguet
Le Brésil s'est logiquement imposé 2-0 face au Mexique en huitième de finale de la Coupe du Monde grâce à Neymar, auteur de l'ouverture du score peu après la mi-temps puis décisif sur le deuxième but. En défense, Thiago Silva a été l'auteur d'un gros match.

Un Brésil chahuté puis largement au-dessus

Le Brésil a souffert une demi-heure avant de dérouler et les troupes de Tite seront logiquement au rendez-vous des quarts de finale de la Coupe du Monde face au vainqueur de Belgique/Japon. Largement dominés durant la première demi-heure face à un Mexique bouillant, les Brésiliens vont prendre le match en main peu à peu et ils vont faire la différence juste après la pause par Neymar à l'issue d'une action collective superbe que le n°10 avait initiée. Après quelques frayeurs et surtout un nombre très important d'occasions ratées en leur faveur, Firmino va doubler la mise en fin de partie après une frappe de Neymar détournée par le gardien.

Neymar décisif, Thiago Silva au top

Comme toujours titulaire sur l'aile gauche de l'attaque, Neymar a mis un certain temps pour rentrer dans la rencontre, à l'image de son équipe, et il apparaît d'abord pour... son travail défensif. C'est toutefois lui qui crée la première grosse occasion brésilienne d'une superbe accélération et lance la partie de la Seleção. Souvent bien secoué mais bien tranchant malgré tout, il signe surtout une deuxième période de haute volée. Il est largement impliqué dans le premier but brésilien, excellent sur la construction et présent au bon endroit sur la conclusion. Encore à la base du second but même s'il perd son duel face au gardien, il a également su rester solide malgré les nombreux coups reçus.

A l'autre bout du terrain, en défense centrale, Thiago Silva a rayonné brassard au bras. Quand le Brésil souffrait durant le début du match, le capitaine du PSG s'est montré présent et efficace, gérant avec une belle aisance les vagues adverses qui revenaient sans cesse. Paradoxalement, c'est après la pause qu'il s'est montré encore plus intéressant, répondant très présent sur les tentatives des Mexicains alors que ceux-ci pouvaient encore revenir au score. Il repousse notamment deux belles occasions coup sur coup à l'heure de jeu.

A noter que Marquinhos a joué les derniers instants, remplaçant Willian dans les arrêts de jeu.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 

News 

Aujourd'hui

mercredi 17 avril

mardi 16 avril

lundi 15 avril

dimanche 14 avril

samedi 13 avril

vendredi 12 avril

jeudi 11 avril

mercredi 10 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee