Article 

Neymar et Marquinhos présentent les nouveaux maillots du Brésil

Publié le mercredi 10 avril 2019 à 12:09 par Philippe Goguet
A quelques semaines de la Copa America 2019 qu'il va accueillir, le Brésil a présenté ses nouveaux maillots et deux Parisiens ont servi de modèle : Marquinhos pour le traditionnel maillot jaune et Neymar pour le grand retour du maillot blanc, une couleur maudite pour la Seleção.

La Copa America 2019 au Brésil va commencer dans deux mois pile et la fédération locale vient de dévoiler à la fois son nouveau logo mais aussi ses deux nouveaux maillots, le maillot bleu extérieur ayant déjà été révélé. Il y a comme toujours le traditionnel maillot jaune et vert de la Seleção qui reprend les codes de celui de 1989 quand le Brésil avait gagné la Copa America. C'est notamment Marquinhos qui a été choisi pour présenter la tunique, avec un effet rétro :

Mais la vraie nouveauté pour le Brésil, c'est ce fameux troisième maillot blanc, une couleur maudite au pays des quintuples champions du Monde depuis la Coupe du Monde 1950 organisée à la maison. C'est en effet avec ce maillot blanc que la Seleção avait perdu le match à ne pas perdre contre l'Uruguay, futur vainqueur. Cette tunique est de retour car elle rend hommage aux 100 ans de la première victoire brésilienne dans ce qui s'appelait alors le Campeonato Sudamericano de Selecciones (« championnat sud-américain des nations »).

Neymar fait partie des joueurs qui ont présenté cette nouvelle tunique, toujours avec le même petit effet rétro :

D'un point de vue sportif, la liste des joueurs brésiliens retenus pour la compétition sera dévoilée bientôt et trois voire quatre Parisiens devraient en faire partie : Thiago Silva, Marquinhos et Neymar sont sûrs d'en être hors blessures tandis que Dani Alves fait partie des possibilités.

Joueur(s) lié(s) 


News 

Aujourd'hui

mardi 25 juin

lundi 24 juin

dimanche 23 juin

samedi 22 juin

vendredi 21 juin

jeudi 20 juin

mercredi 19 juin

mardi 18 juin

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux