Article 

Jour de match pour Neymar, Silva et Meunier

Publié le lundi 2 juillet 2018 à 13:14 par Marius Cassoly
Les huitièmes de finales de la Coupe du Monde se poursuivent ce lundi et trois joueurs du PSG devraient jouer : Neymar et Thiago Silva avec le Brésil (16h) mais aussi Thomas Meunier avec le Belgique (20h).

Les choses sérieuses commencent pour le Brésil

Après avoir terminé à la première place du groupe E, la Seleção va croiser le chemin de la séduisante équipe du Mexique cet après-midi (16h), en huitième de finale de la Coupe du Monde. Neymar, qui semble monter en puissance dans ce Mondial 2018, débutera sans surprise la rencontre en tant que titulaire, sur la pelouse de la Samara Arena. Thiago Silva, étincelant depuis le début du tournoi, est lui aussi aligné par le sélectionneur Tite, et portera même le brassard de capitaine, comme lors du match précédent face au Costa Rica.

À noter que Neymar, Casemiro et Coutinho sont sous le coup d'une suspension au prochain match en cas d'avertissement. L'autre joueur du PSG Marquinhos prendra lui place sur le banc de touche.

La composition probable du Brésil (4-3-3) : Alisson - Fagner, Thiago Silva (c.), Miranda, Filipe Luis - Paulinho, Casemiro, Coutinho - Willian, Gabriel Jesus, Neymar.

La composition probable du Mexique (4-4-2 à plat) : Ochoa - Salcedo, Alvarez, Ayala, Gallardo - Vela, Herrera, Guardado, Lozano - Hernandez, Jimenez.

La Belgique attendue, Meunier aussi

Autre huitième de finale de la journée en Russie : Belgique-Japon (20h). Le latéral droit du PSG Thomas Meunier devrait logiquement être titulaire du côté des Diables Rouges à la Rostov Arena, après avoir pris place sur le banc des remplaçants lros du dernier match face à l'Angleterre. Reposé, le grand Belge va devoir animer le flanc droit de la Belgique tout en faisant attention : il sera en effet suspendu pour le prochain match en cas d'avertissement aujourd'hui.

La composition probable de la Belgique (3-4-3) : Courtois – Alderweireld, Kompany, Vertonghen – Meunier, De Bruyne, Witsel, Carrasco – Mertens, E. Hazard (cap.) – Lukaku.

La composition probable du Japon (4-2-3-1) : Kawashima – H. Sakai, Yoshida, Shoji, Nagatomo – Shibasaki, Hasebe (cap.) – Haraguchi, Kagawa, Inui – Osako.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 

News 

Aujourd'hui

jeudi 18 avril

mercredi 17 avril

mardi 16 avril

lundi 15 avril

dimanche 14 avril

samedi 13 avril

vendredi 12 avril

jeudi 11 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee