Article 

Neymar et Thiago Silva titulaires pour Brésil/Suisse, Marquinhos sur le banc

Publié le dimanche 17 juin 2018 à 11:27 par Julien Peschaux
Sans surprise, Neymar sera bien présent au coup d’envoi de Suisse/Brésil ce soir (20h), tandis que Thiago Silva, dans la continuité des matches de préparation, tiendra lui aussi sa place en défense centrale. Marquinhos se contentera lui d’une place sur le banc pour démarrer la compétition.

C’est dans le trident offensif d’un 4-3-3 que Neymar Junior fera son grand retour en compétition officielle avec Seleçao ce dimanche soir face à la Suisse, pour le compte de la première rencontre du groupe E du Mondial 2018. Le Brésilien sera accompagné de Willian et Gabriel Jesus. Décrit par la presse du jour comme pas encore au maximum de ses possibilités, on voyait cependant mal le sélectionneur Tite se passer de sa star pour entamer la Coupe du Monde à l’Arena de Rostov.

En défense centrale, on retrouvera Thiago Silva au côté de Miranda pour former la désormais traditionnelle charnière brésilienne. Tite détient une grande confiance envers le défenseur parisien de 33 ans, depuis son passage à Fluminense. Marquinhos, souvent titulaire depuis deux ans pendant la campagne d’éliminatoires, démarrera en tant que remplaçant, Danilo lui ayant également été préféré côté droit, où une possible titularisation du Parisien avait été brièvement évoquée.

Les compos probables de Suisse/Brésil:

Brésil : Alisson - Danilo, Thiago Silva, Miranda, Marcelo (c) - Paulinho, Casemiro, Coutinho - Willian, Jesus, Neymar.
Suisse : Sommer - Lichtsteiner (c), Schär, Akanji, Rodriguez - Behrami, Xhaka - Shaqiri, Dzemaili, Embolo - Seferovic.

 

Joueur(s) lié(s) 


News 

mercredi 19 septembre

mardi 18 septembre

lundi 17 septembre

dimanche 16 septembre

samedi 15 septembre

vendredi 14 septembre

jeudi 13 septembre

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux