Article 

Neymar, joueur le plus touché du Mondial

Publié le jeudi 5 juillet 2018 à 20:23 par Marius Cassoly
Avec 23 fautes subies en 4 matches, Neymar est le joueur le plus touché de cette Coupe du Monde 2018. Avec toutes les fautes subies, le Brésilien a passé 13 minutes et 50 secondes au sol depuis le début du Mondial...

«Nous avons perdu beaucoup de temps de jeu à cause d'un seul joueur, à cause de l'arbitre qui a trop souvent arrêté le jeu pour trop de fausses fautes... c'est un mauvais exemple pour le monde et tous les enfants qui regardent le match», déclarait le sélectionneur mexicain Juan Carlos Osorio à l'issue du huitième de finale perdu face au Brésil. Ce «joueur» en question, il s'agit de Neymar, vivement critiqué par les acteurs du football pour son temps passé au sol durant cette Coupe du Monde 2018. 

« Neymar, tu es un grand joueur... et un grand acteur. Mais attention aux erreurs de logique. Si on te touche à l'épaule droite, tu ne peux pas hurler de douleur en te tenant la joue gauche ! », se moquait quant à lui Eric Cantona. Selon un décompte effectué par la RTS suisse, le Brésilien a subi 23 fautes en 4 matches qui lui ont fait passer 13 minutes et 50 secondes au sol depuis le début le début du Mondial. Plus précisément, le joueur du PSG est resté 5 min et 29 secondes au sol lors de l'opposition face au Mexique.

Neymar est donc le joueur qui passe le plus de temps au sol, ce qui est logique vu qu'il est le plus touché. Et avec 23 fautes subies pour pratiquement 14 minutes au sol, cela fait finalement un peu moins de 35 secondes par faute, un temps soudainement moins choquant.

Joueur(s) lié(s) 


News 

Aujourd'hui

mercredi 19 septembre

mardi 18 septembre

lundi 17 septembre

dimanche 16 septembre

samedi 15 septembre

vendredi 14 septembre

jeudi 13 septembre

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux