Article 

Neymar nommé capitaine permanent de la Seleção

Publié le vendredi 7 septembre 2018 à 9:47 par Philippe Goguet
Après avoir fait tourner le brassard de capitaine depuis le début de son mandat, le sélectionneur Tite a décidé de faire de Neymar le capitaine permanent du Brésil.

C'est à la fois un grand retour en arrière mais aussi un immense pas en avant dans la carrière du joueur en sélection nationale. Déjà capitaine du Brésil par le passé, Neymar avait ensuite demandé à ne plus l'être pendant quelques saisons, ne prenant le fameux brassard qu'en de rares occasions. Depuis sa prise de fonctions en 2016, le sélectionneur Tite l'avait confié à de nombreux joueurs mais cette époque est désormais révolue : «la rotation est terminée» et Neymar sera désormais le capitaine permanent du Brésil a annoncé hier la patron de la Seleção.

Présent à ses côtés en conférence de presse, le principal intéressé a commenté la nouvelle : «Je ressens une grande responsabilité. Pour moi, c'est un plaisir et un honneur d'être nommé capitaine. Je vais faire tout ce que je peux pour aider mes coéquipiers et le Brésil à gagner. [...] J'ai accepté d'être de nouveau capitaine parce que j'ai appris beaucoup de choses et que je continue d'en apprendre beaucoup. Cette responsaibilité va me faire du bien. [...] J'ai beaucoup mûri et je sais que je peux être le capitaine.»

Du côté de Tite, on a aussi commenté la chose : «Avec le temps qui passe, les gens changent et mûrissent. Durant le temps que nous avons passé ensemble avec Neymar, il y a eu des situations compliquées où il a fait preuve de conscience et de discernement donc, oui, c'est une chance pour lui d'aller de l'avant.»

Joueur(s) lié(s) 


News 

mercredi 19 septembre

mardi 18 septembre

lundi 17 septembre

dimanche 16 septembre

samedi 15 septembre

vendredi 14 septembre

jeudi 13 septembre

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux