Article 

Neymar réintègre le onze de départ du Brésil

Publié le dimanche 10 juin 2018 à 12:44 par Philippe Goguet
Le Brésil joue ce dimanche face à l'Autriche en match amical et Neymar devrait réintégrer le onze de départ de la Seleção à cette occasion. Thiago Silva l'accompagnera.

Le retour sur les terrains se poursuit progressivement pour Neymar et, après avoir joué une mi-temps complète la semaine passée face à la Croatie (2-0 dont un but superbe), le n°10 du PSG devrait retrouver son statut de titulaire ce dimanche à Vienne lors du match amical de la Seleção face à l'Autriche (16h). C'est sur l'aile gauche de l'attaque qu'il va être positionné par son sélectionneur national Tite et cette réintégration est très attendue par le peuple brésilien, notamment pour des raisons collectives.

Le retour de Neymar sur l'aile gauche de l'attaque, associé à Gabriel Jesus en pointe et Willian côté droit, va envoyer Philippe Coutinho dans les trois joueurs du milieu du terrain, avec Casemiro et Paulinho. Or, l'entrejeu de la Seleção a été très critiqué dernièrement car jugé peu créatif, ce que le match de dimanche dernier face à la Croatie a en partie confirmé, et l'intégration du joueur du Barça au coeur du jeu à la place de Fernandinho est très attendue. Avec Neymar pour dynamiser le tout, comme lors de son entrée lors du dernier match, c'est un Brésil plus séduisant qui est espéré.

En défense, la confirmation du statut de titulaire de Thiago Silva est également l'un des thèmes du jour. Préféré à Marquinhos au cours des derniers mois, le capitaine du PSG devrait encore une fois débuter à la place de son jeune partenaire en club et composer la charnière avec Miranda. Si Tite se refuse publiquement à en faire les titulaires, la presse et les observateurs en général ont compris que le Brésil allait partir à l'assaut de la Russie avec cette paire très expérimentée (33 ans chacun).

Le match Autriche/Brésil sera diffusé sur beIN Sports 1 à partir de 16h.

Joueur(s) lié(s) 


News 

Aujourd'hui

dimanche 24 juin

samedi 23 juin

vendredi 22 juin

jeudi 21 juin

mercredi 20 juin

mardi 19 juin

lundi 18 juin

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux