Article 

Neymar très décisif avec le Brésil, Marquinhos aussi buteur

Publié le mercredi 12 septembre 2018 à 9:58 par Philippe Goguet
Face à une équipe du Salvador très faible, le Brésil de Neymar s'est baladé la nuit dernière aux Etats-Unis (5-0) et le milieu offensif a brillé en étant impliqué sur 4 buts. Marquinhos a aussi brillé.

Après une victoire assurée face aux Etats-Unis vendredi dernier (2-0), le Brésil jouait la nuit dernière face au Salvador en match amical, toujours sur le sol américain, et la Seleção s'est littéralement baladée face à un adversaire très faible (5-0). Après avoir ouvert le score par Neymar dès la seconde minute sur un penalty, elle a déroulé et menait déjà 3-0 après une demi-heure grâce à Richarlison et Coutinho, tous deux servis par... Neymar. Plus tranquille par la suite, le Brésil va ajouter deux nouveaux buts, l'un par Richarlison, l'autre par Marquinhos en toute fin de rencontre.

Le défenseur central du PSG était aligné dans l'axe gauche de la défense, le sélectionneur Tite faisant des tests en lui offrant un partenaire différent par mi-temps avec Dedé puis Felipe. Marquinhos s'en est bien sorti face à un adversaire très limité, s'offrant même un petit but pour conclure la soirée. Si Richarlison a fait des débuts fracassants avec son doublé, c'est forcément Neymar qui a été le plus en vue en étant impliqué sur 4 des 5 buts du soir. D'entrée, c'est lui qui envoie Richarlison provoquer un penalty qu'il va transformer. Il sert encore le même Richarlison sur le 2-0 d'une belle passe croisée, puis Coutinho après un joli rush. C'est enfin sur un corner parfaitement frappé qu'il va trouver Marquinhos de la tête en fin de partie. Bref, Neymar s'est bien amusé et a brillé, brassard au bras.

A noter que Thiago Silva n'a pas joué la moindre minute, contrairement à ses deux partenaires parisiens qui ont joué l'intégralité de la partie.

Joueur(s) lié(s) 


News 

Aujourd'hui

lundi 17 septembre

dimanche 16 septembre

samedi 15 septembre

vendredi 14 septembre

jeudi 13 septembre

mercredi 12 septembre

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux