Article 

Neymar un cran plus bas avec la Seleção ?

Publié le samedi 12 octobre 2019 à 16:52 par Philippe Goguet
Après avoir évolué comme ailier et même fausse pointe en fin de partie lors du dernier match du Brésil contre le Sénégal, Neymar est attendu dans le coeur du milieu à trois du Brésil pour le match de dimanche contre le Nigéria.

Le dernier match du Brésil joué du côté de Singapour a donné lieu à une contre-performance face au Sénégal (1-1), les vice-champions d'Afrique bousculant d'ailleurs largement les champions d'Amérique du Sud, et le staff de la Seleção compte bien changer des choses pour éviter que les soucis rencontrés lors de cette rencontre ne se reproduisent pas. Les Brésiliens restent d'ailleurs sur plusieurs performances peu convaincantes d'un point de vue collectif puisqu'ils n'avaient déjà pas remporté le moindre match lors de la trêve internationale précédente (2-2 contre la Colombie et 0-1 contre le Pérou).

Face au Sénégal, c'était le Bavarois Philippe Coutinho qui était chargé d'animer le jeu et avait été placé dans l'entrejeu mais l'expérience n'a pas vraiment été concluante, le ballon n'arrivant que très peu dans les 30 derniers mètres où l'attendaient Neymar, Roberto Firmino et Gabriel Jesus. Le joueur du Bayern est visiblement le fusible qui va sauter d'après les entraînements de la Seleção qui ont suivi ce match nul peu valorisant, l'ailier de Gremio Everton le remplaçant dans l'équipe des titulaires.

Mais la réelle nouveauté vient surtout du côté de Neymar. Après l'avoir placé ailier gauche voire second attaquant puis carrément fausse pointe en cours de rencontre, le sélectionneur brésilien Tite a décidé de replacer au coeur du milieu à trois brésilien. Pour affronter le Nigéria ce dimanche, il devrait ainsi être situé aux côtés de la sentinelle qu'est Casemiro et du relayeur habituel qu'est Arthur. Un nouveau poste pour le joueur du PSG, bien que Thomas Tuchel l'ait parfois aussi utilisé comme n°10 d'un 4-2-3-1 l'an passé. Cette fois-ci, c'est donc un rôle encore un peu plus bas sur le terrain qui, vu les récents entraînements, semble l'attendre.

En défense, Thiago Silva et Marquinhos devraient encore une fois constituer la défense centrale du Brésil pour ce match encore une fois joué à Singapour (dimanche, 14h heure française).

Le onze annoncé du Brésil contre le Nigéria :  Ederson - Daniel Alves, Marquinhos, Thiago Silva, Renan Lodi - Arthur, Casemiro, Neymar - Gabriel Jesus, Roberto Firmino, Everton Chives.

Joueur(s) lié(s) 


News 

Aujourd'hui

dimanche 08 décembre

samedi 07 décembre

vendredi 06 décembre

jeudi 05 décembre

mercredi 04 décembre

mardi 03 décembre

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux