Article 

Ni n°33 ni traitement de faveur pour Zaïre-Emery en bleu

Publié le lundi 13 novembre 2023 à 18:06 par Matthieu Hummel
Les premiers pas de Warren Zaïre-Emery en équipe de France vont forcément lui changer de son quotidien au PSG : il n'aura pas son n°33 et Didier Deschamps a annoncé la couleur.

Warren Zaïre-Emery est en équipe de France A pour la première fois depuis ce lundi, arrivant au château de Clairefontaine avec un beau sourire et sa nouvelle vie d'international français a donc commencé. Première étape, celle du choix du numéro de maillot et le milieu de 17 ans ne peut pas porter son habituel n°33, les numéros s'arrêtant à 23 en équipe de France. Comme en Espoirs, et reflétant bien son poste, le joueur du PSG portera le 8.

Son entraîneur pour une dizaine de jours sera Didier Deschamps et le sélectionneur a déjà été interrogé sur le nouveau venu, tenant un discours protecteur : « Laissez-le tranquille, n'en faites pas trop avec lui. Il est mis en lumière c'est forcément au détriment d'autres joueurs qui sont là depuis un moment. Il faut lui laisser du temps même s'il a la capacité par rapport à ce qu'il fait à Paris. Il y a une résonance importante avec les Bleus. Je lui fais confiance, on en parlera calmement. Il faut qu'il conserve sa sérénité, sa tranquilité, qu'il continue de faire ce qu'il fait. »

« Je ne vais pas le cajoler un peu plus parce que ça voudrait dire que je le considère à part »

Mais malgré le jeune âge du milieu parisien, il sera considéré comme les autres : « A partir du moment où il est là, qu'il ait 17, 18, 19 ou 20 ans, je ne vais pas avoir un traitement différent. La seule chose que j'accorde à tous les jeunes joueurs qui arrivent, c'est d'avoir un peu plus d'indulgence parce que vouloir y être et y être, je sais que pour certains ce n'est pas audible mais le poids du maillot c'est lourd. Il y a des exigences, mais il a tout. Il faut que ça se fasse naturellement. Je ne vais pas le cajoler un peu plus parce que ça voudrait dire que je le considère à part. »

Relancé sur ce qu'il attend de lui, Didier Deschamps a expliqué qu'il souhaite « qu'il soit comme il est dans son quotiien avec Paris, qu'il fasse les choses naturellement, en confiance, libéré. Et s'il a à jouer de faire du mieux possible. Il n'y a pas à se mettre de pression, il l'a déjà au PSG. Mais le fait d'être en équipe de France il y a une lumière qui est un peu plus importante. Potentiellement ,il a tout ce qu'il faut. »


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 

News 

Aujourd'hui

vendredi 26 avril

jeudi 25 avril

mercredi 24 avril

mardi 23 avril

lundi 22 avril

dimanche 21 avril

samedi 20 avril

vendredi 19 avril

jeudi 18 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee