Article 

Ongenda n'a pas rejoint la sélection congolaise

Publié le jeudi 26 mars 2015 à 11:03
Sélectionné par Florent Ibenge, Hervin Ongenda n'a pas rejoint la sélection de la RD Congo en stage à Dubaï, tout comme Presnel Kimpembe et Jordan Ikoko.

La République Démocratique du Congo avait appelé bon nombre de binationaux pour son stage à Dubaï dont trois Parisiens. Hervin Ongenda, Presnel Kimpembe et Jordan Ikoko ne se sont finalement pas rendus aux Emirats Arabes Unis.

Régulièrement appelés en équipes de jeunes de la France, ces trois joueurs avaient été glissés dans une longue liste de 26 joueurs par le sélectionneur national de la RD Congo Florent Ibenge pour ce stage de quelques jours à Dubaï, entrecoupé d'une rencontre amicale. Si Presnel Kimpembe et Jordan Ikoko avaient assez vite refusé (s'attirant les foudres de certains sur les réseaux sociaux), le cas de Hervin Ongenda était plus trouble et le doute restait entier quant à sa présence, Ibenge ne citant pas son nom parmi les cinq joueurs ayant officiellement refusé de venir.

Alors que le stage a commencé depuis quelques jours, Ongenda n'est toujours pas arrivé aux Emirats Arabes Unis et il semblerait donc qu'il ait refusé cette proposition de la sélection congolaise, lui qui a fréquenté la plupart des équipes de France de jeunes, des U16 aux Espoirs.

A noter que quatre anciens pensionnaires du centre de formation parisien seront quand même à Dubaï avec la sélection congolaise : Youssouf Mulumbu, Neeskens Kebano (un des joueurs de la Génération 1992 dont on a parlé hier), Christopher Oualembo et Chris Mavinga. Les trois premiers étaient déjà présents à la CAN le mois dernier, obtenant une belle troisième place.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 

News 

Aujourd'hui

vendredi 19 avril

jeudi 18 avril

mercredi 17 avril

mardi 16 avril

lundi 15 avril

dimanche 14 avril

samedi 13 avril

vendredi 12 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee