Article 

Paredes neutre avec l'Argentine, Cavani de retour avec l'Uruguay

Publié le samedi 8 juin 2019 à 10:26 par Philippe Goguet
Trois Parisiens étaient concernés par les matches amicaux de la nuit en Amérique du Sud : Paredes était le seul titulaire et a été neutre avec l'Argentine, Cavani a joué une demi-heure avec l'Uruguay et Di Maria est resté sur le banc de touche.

La Copa America va commencer dans moins d'une semaine désormais et toutes les équipes impliquées se préparent dans leur coin avec des matches amicaux. La nuit dernière, l'Argentine défiait le Nicaragua et s'est tranquillement imposée 5-1 grâce à des doublés de Messi et Lautaro Martinez, plus un but de Pereyra. Les deux meilleurs joueurs ont été Messi et... un certain Giovani Lo Celso, titulaire au milieu et auteur d'un gros match dans l'entrejeu.

On retrouvait pas loin de lui le milieu du PSG Leandro Paredes et le Parisien a été l'un des rares Argentins à jouer l'intégralité de la rencontre. Cela ne signifie pas pour autant qu'il a particulièrement brillé puisque toute la presse argentine se rejoint sur la neutralité de sa performance, malgré une bonne frappe de loin que souligne Olé. Pour le reste, il n'a pris que peu de risques dans le jeu et n'a donc pas vraiment fait de différences. Resté sur le banc, Di Maria n'en a pas fait non plus mais la presse locale s'attend à le voir être titulaire durant la Copa America.

Dans la même nuit, Edinson Cavani était lui aussi remplaçant avec l'Uruguay, le sélectionneur Oscar Tabarez ayant décidé de défier le Panama coaché par l'ancien attaquant du PSG Julio Cesar Dely Valdes avec une équipe rajeunie en attaque. Arrivé tardivement au rassemblement de la Céleste et pas encore à 100% comme l'a précisé l'entourage de la sélection, Cavani est entré en même temps que son infernal binôme Luis Suarez pour la dernière demi-heure, celle au cours de laquelle deux des trois buts ont été marqués. Le Parisien n'est toutefois pas directement impliqué sur ceux-ci puisque c'est le Barcelonais qui a fait la différence.

Il y a quelques jours, le Brésil avait aussi joué son premier match de préparation à la Copa America. Si Neymar était sorti sur blessure, Marquinhos avait joué l'intégralité du match en défense centrale tandis que le capitaine Dani Alves avait joué 81 minutes comme arrière droit. Il avait notamment été passeur décisif sur le premier but des Brésiliens. De son côté, Thiago Silva était tranquillement resté sur le banc de touche, son retour sur les terrains étant attendu pour le match amical suivant.

Joueur(s) lié(s) 


News 

Aujourd'hui

samedi 17 août

vendredi 16 août

jeudi 15 août

mercredi 14 août

mardi 13 août

lundi 12 août

dimanche 11 août

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux