Article 

Toujours pas de sanctions en vue pour Rabiot (L'E)

Publié le samedi 26 mai 2018 à 11:04 par Marius Cassoly
Après avoir exprimé son refus en début de semaine de faire partie de la liste des suppléants pour la Coupe du Monde 2018, Adrien Rabiot s'est justifié hier dans une lettre ouverte. Un message pour lequel il ne sera pas plus sanctionné selon L'Équipe.

«J'assume et j'assumerai toutes les conséquences de mon choix», a assuré Adrien Rabiot hier, dans une lettre ouverte publiée par RTL. Un message qui fait suite à son refus, en début de semaine, de faire partie de la liste des onze suppléants retenus par Didier Deschamps pour la Coupe du Monde 2018 en Russie. «Je considère que le choix du sélectionneur à mon égard ne répond à aucune logique sportive», a expliqué le milieu de terrain parisien. Des mots pour lesquels le titi parisien ne sera pas sanctionné, selon les informations de L'Équipe. Le quotidien sportif précise néanmoins que la FFF pourrait réprimander l'homme aux six sélections avec les Bleus. 

Si l'on s'appuie sur la charte éthique du football ou de la charte éthique du joueur de l'équipe de France, le comportement d'Adrien Rabiot demeure blâmable. Cependant, le sélectionneur des Bleus Didier Deschamps et Noël le Graët ne souhaitent pas utiliser ces recours, toujours d'après L'Équipe. Le président de la Fédération française de Football (FFF) évoque d'ailleurs une «affaire classée», interrogé par le quotidien sportif. Si l'on semble donc tourner la page du côté des Bleus, au moins temporairement, afin de se concentrer sur le Mondial à venir, l'avenir au PSG du joueur de 24 ans reste toujours aussi incertain, son contrat se terminant la saison prochaine.

Déjà la main à la patte, Thomas Tuchel suivrait le dossier attentivement, selon Le Parisien. En attendant d'en savoir plus sur ce dossier qui prend des proportions très importantes, Rabiot a reçu le soutien de plusieurs joueurs de football, dont Aymeric Laporte, absent de la liste France pour la Coupe du Monde...

Joueur(s) lié(s) 


News 

Aujourd'hui

lundi 10 décembre

dimanche 09 décembre

samedi 08 décembre

vendredi 07 décembre

jeudi 06 décembre

mercredi 05 décembre

mardi 04 décembre

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux