Article 

Pas utilisé, Trapp a au moins évité la noyade de la Mannschaft

Publié le dimanche 27 mars 2016 à 18:32 par Philippe Goguet
Resté sur le banc de touche, Kevin Trapp n'a pas participé à la déconvenue de l'équipe d'Allemagne contre l'Angleterre. Les Allemands menaient 2-0 avant de perdre 3-2, à domicile qui plus est.

L'équipe nationale allemande jouait samedi soir à Berlin un match amical de prestige face à l'Angleterre et la Nationalmannschaft a connu une énorme désillusion devant le public de Berlin. Alors qu'elle menait 2-0 grâce à des buts de Toni Kroos (suivi par le PSG) et du revenant Mario Gomez dans leurs styles respectifs (une frappe de loin et une tête dans les 6m), l'équipe allemande a réussi à perdre 3-2 en encaissant trois buts dans la dernière demi-heure dont un petit bijou de Jamie Vardy. 

Ce matin, la presse allemande s'interroge sur le niveau réel de ses Champions du Monde, très décevants depuis leur titre en 2014. Dans les buts Manuel Neuer a été livré à lui-même et ne peut strictement rien sur les trois réalisations anglaises. Son statut de N°1 n'est pas remis en cause et ce sont plutôt ses défenseurs qui sont visés, notamment Hector, Rüdiger et Can, Hummels passant à travers les gouttes. Présent sur le banc hier, Kevin Trapp a assisté à la déconvenue avec pas moins de deux concurrents à ses côtés puisque Joachim Löw avait décidé de mettre les 4 gardiens qu'il avait convoqués sur la feuille de match. Le Parisien était ainsi assis à côté de Marc-André ter Stegen du FC Barcelone et Bernd Leno du Bayer Leverkusen, une situation pour le moins paradoxale à quelques mois de l'Euro mais qui illustre bien les hésitations de Löw à ce poste très particulier. 

Concernant le futur proche, Kevin Trapp pourrait bien avoir sa chance dès mardi face à l'Italie à Münich puisque Joachim Löw compte faire des changements dans son onze de départ entre les deux matches. Des trois gardiens sur le banc, il est le seul qui n'a pas encore la moindre cape en équipe d'Allemagne et ce match est le dernier avant l'ultime ligne droite de la préparation à l'Euro. Et s'il venait à jouer, on ne peut que lui souhaiter d'avoir devant lui une défense un peu plus au point que ce samedi.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 

News 

Aujourd'hui

jeudi 18 avril

mercredi 17 avril

mardi 16 avril

lundi 15 avril

dimanche 14 avril

samedi 13 avril

vendredi 12 avril

jeudi 11 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee