Article 

Pastore envoyé sur le banc par Biglia ?

Publié le lundi 15 juin 2015 à 18:12 par Philippe Goguet
Le match nul 2-2 de l'Argentine face au Paraguay a remis en question la place de titulaire de Pastore. Selon la presse argentine, Biglia pourrait être incorporé dans le onze de départ à sa place.

Samedi soir, l'Argentine a fait ses débuts en Copa America contre le Paraguay et la catastrophique fin de match a remis beaucoup d'acquis en question côté argentin. Alors que les Argentins menaient 2-0, les Paraguayens sont logiquement revenus à 2-2 grâce aux boulevards laissés par l'équipe argentine et le manque d'équilibre de la sélection s'est largement fait ressentir.

Après le match, le sélectionneur Tata Martino a insisté sur le fait que son équipe n'avait pas été équilibrée défensivement et la presse argentine a d'ores et déjà sorti un nom du chapeau pour renforcer l'entrejeu argentin : Lucas Biglia. Le milieu récupérateur de la Lazio, suivi par le PSG selon la presse italienne, possède un profil plus défensif et les médias argentins l'incorporent volontiers dans le onze de départ pour le match à venir contre l'Uruguay.

Dans le 4-3-3 argentin, deux joueurs sont donc menacés : Javier Pastore et Ever Banega, Mascherano étant intouchable au milieu. Les deux joueurs ont des avantages et des inconvénients. Pour Banega, sa première mi-temps contre le Paraguay est un atout en sa faveur mais Pastore a pour lui sa qualité technique et ses passes vers l'avant. Le choix est cornélien d'autant que les deux hommes ont été convaincants durant la préparation et Tata Martino est un homme fidèle à ses principes de jeu. Pour une partie de la presse, il pourrait être tenté de conserver le même milieu pour le match à venir malgré la fin de match douloureuse contre le Paraguay. 

Le milieu de terrain n'est pas le seul endroit responsable de la dramatique dernière demi-heure et la situation pourrait aussi évoluer dans les autres lignes. Au poste d'arrière droit, Roncaglia devrait être remplacé par Zabaleta, plus mûr et plus serein défensivement. En attaque, l'entrant le plus proche du onze de départ est Carlos Tevez. Selon certains journalistes argentins, il pourrait être titulaire à la place d'Angel Di Maria contre l'Uruguay. 

A côté de ces choix sur les joueurs, le capitaine Lionel Messi a insisté sur le comportement de l'équipe et le fait de ne pas reproduire les erreurs de samedi dernier, notamment au niveau de la concentration. L'attaquant a aussi insisté sur le fait qu'il y avait beaucoup de choses à améliorer, sans citer aucun joueur ni une ligne de l'équipe en particulier.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 

News 

Aujourd'hui

dimanche 28 avril

samedi 27 avril

vendredi 26 avril

jeudi 25 avril

mercredi 24 avril

mardi 23 avril

lundi 22 avril

dimanche 21 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee