Article 

Mbappé doit «fermer des bouches» et non plus jouer au foot selon Pogba

Publié le vendredi 22 juin 2018 à 11:21 par Marius Cassoly
Buteur hier face au Pérou, l'attaquant parisien a reçu le soutien de ses coéquipiers tricolores, notamment Paul Pogba et Blaise Matuidi, alors que certains observateurs avaient émis des critiques sur le joueur après le match contre l'Australie. Selon Le Parisien, Kylian Mbappé n'aurait «pas aimé» celles-ci et l'aurait montré en ne s'arrêtant pas en zone mixte.

Après un passage en conférence de presse obligé puisqu'il a reçu le trophée de l'homme du match de la part de la Fifa, Kylian Mbappé ne s'est pas arrêté en zone mixte pour parler aux journalistes. Buteur du soir face au Pérou (1-0), l'attaquant parisien n'aurait pas apprécié les critiques de la presse à son égard survenues après le premier match des Bleus face à l'Australie, selon les informations du Parisien. S'il n'a donc pas souhaité s'attarder aux micros de nos confrères, Mbappé a néanmoins reçu le soutien des joueurs de l'Équipe de France. 

Paul Pogba, lui aussi souvent critiqué par les médias, connaît bien le contexte : «Kylian a tellement de talent, on attend tellement de lui et il est tellement jeune. Après ce match, on va parler en bien de lui. Et au match suivant, il sera peut-être à nouveau critiqué, et puis après il confirmera encore. En fait, les grands footballeurs comme Kyky, ils ont changé de boulot. Cela ne consiste plus à jouer au foot. Maintenant, ils doivent fermer des bouches.» Titularisé sur l'aile gauche par Didier Deschamps, l'ancien Parisien Blaise Matuidi a lui aussi valorisé la performance du soir de Mbappé : «Cela fait plaisir de voir Kylian défendre comme un chien.»

Le gardien de but Hugo Lloris a également eu un petit mot à l'attention du jeune attaquant des Bleus : «Dans le couloir droit, Kylian a fait un super match que ce soit défensivement ou offensivement», développe le capitaine de l'Equipe de France. «Ce n’était pas évident pour lui d’être reconverti en milieu droit. Ça demande beaucoup plus de concentration mais il s’est mis au service de l’équipe.» Après son but face au Pérou hier soir, Mbappé est devenu le 4e joueur évoluant au PSG à marquer pour l'Equipe de France en Coupe du Monde, après Dominique Rocheteau, Luis Fernandez et Blaise Matuidi.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 

News 

Aujourd'hui

mercredi 27 mars

mardi 26 mars

lundi 25 mars

dimanche 24 mars

samedi 23 mars

vendredi 22 mars

jeudi 21 mars

mercredi 20 mars

mardi 19 mars

lundi 18 mars

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee