Article 

Pour Draxler, «c'est la même chose avec la Nationalmannschaft» qu'au PSG

Publié le mercredi 4 octobre 2017 à 14:21 par Matthieu Hummel
Actuellement en sélection allemande, Julian Draxler s'est confié dans la presse locale concernant sa forme du moment mais aussi la concurrence, tant au PSG qu'en sélection allemande. Pour lui, les deux cas se rejoignent.

Après un début de saison où il a enchaîné les rencontres sans saveur, Julian Draxler a réussi le week-end dernier contre Bordeaux son premier gros match de la saison, le tout dans un rôle pourtant inhabituel de milieu relayeur gauche. Jusque-là, c'est dans l'axe ou à droite et un cran plus haut qu'il avait affiché ses difficultés. Parti en sélection allemande où il est l'un des cadres désormais, il s'est rapidement confié à la presse allemande. 

Celle-ci lui a notamment demandé comment il se sentait après ce début de saison très moyen de sa part. Le joueur va rassurer et rappeler que sa forme est ascendante : «Je suis prêt physiquement et je me sens bien. C'est sûr qu'avec la Coupe des Confédérations  (qui s'est finie début juillet), j'ai mis plus de temps que les autres à être prêt. Mais je viens d’enchaîner les 4 derniers matchs de championnat comme titulaire.»

Au PSG, Draxler souffre notamment des arrivées de Neymar et Mbappé, le Brésilien lui ayant chipé sa place d'ailier gauche dans le 4-3-3. Plutôt que de se plaindre de l'effectif XXL du club parisien, Draxler va plutôt comparer sa situation à celle en sélection allemande : «Ici, avec la Nationalmannschaft, c'est la même chose quand on regarde les joueurs présents. Mais c'est sûr, quand on a une ligne d'attaque comme à Paris, on joue comme on ferait de la magie. C'est que du bonheur.»

L'ailier du PSG a continué cette comparaison entre les deux équipes dans lesquelles il évolue concernant la concurrence. Pour Draxler, «c'est complètement normal. Il y a de la concurrence, même sans Neymar et Mbappé. Quand je rejoins l'équipe d'Allemagne, je me demande aussi : "Tout se passe bien au Bayern ? Y a-t-il quelques difficultés en ce moment ?" C'est totalement normal de poser ce genre de question. Il y a de la concurrence [pour jouer en sélection], et ce n'est pas lié à Neymar ou Mbappé.»

Ce jeudi, l'Allemagne se déplace en Irlande du Nord pour valider son billet pour le Mondial 2018, un match qui «ne sera pas agréable» selon Draxler car «les Nords-Irlandais peuvent bien défendre.» S'il devrait être titulaire, Draxler ne sera pas capitaine contrairement à la dernière Coupe des Confédérations, ce qu'il avait apprécié : «C'était une expérience bienvenue pour moi de mener l'équipe d'Allemagne comme capitaine d'un tournoi. Un grand honneur. Sur le terrain, vous prenez conscience que vous avez un rôle différent, plus de responsabilités. Mais rien n'a changé pour moi.»


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 

News 

Aujourd'hui

mercredi 17 avril

mardi 16 avril

lundi 15 avril

dimanche 14 avril

samedi 13 avril

vendredi 12 avril

jeudi 11 avril

mercredi 10 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee