Article 

Premières tendances pour les compositions de France/Écosse

Publié le lundi 16 octobre 2023 à 8:54 par Maxence Venot
Mardi soir, l'équipe de France accueille l'Écosse pour un match amical au Stade Pierre-Mauroy. Laissé au repos lors du dernier entraînement, Mbappé devrait bien être présent tandis que Dembélé, touché face aux Pays-Bas, est attendu titulaire.

L’heure est à la fête du côté de l’équipe de France. Vendredi soir, grâce à leur succès sur la pelouse d’Amsterdam face aux Pays-Bas (1-2), les Bleus ont validé leur qualification pour l’Euro 2024. Désormais, les joueurs tricolores peuvent souffler et savourer puisqu’ils n’ont plus aucune pression. Mardi soir, les hommes de Didier Deschamps affronteront l’Écosse pour un match amical au Stade Pierre-Mauroy de Villeneuve d’Ascq (21h).

Le sélectionneur des Bleus devrait en profiter pour faire tourner un peu. Ainsi, Maignan devrait toujours garder les buts mais Pavard et Todibo pourraient être privilégiés à Konaté et L.Hernandez pour la défense centrale. Le Parisien est annoncé en balance avec son frère au poste de latéral gauche tandis que Clauss devrait, lui, enchaîner en tant que latéral droit.

Au milieu, Griezmann, et ses 81 titularisations consécutives sous le maillot bleu, est annoncé titulaire aux côtés de Camavinga et Y.Fofana aux dépens de Rabiot et Tchouaméni. Devant, Dembélé, touché à la cuisse et ménagé contre les Pays-Bas, est attendu sur l’aile droite tandis que Mbappé, au repos à l’entraînement dimanche, est annoncé côté gauche. 

Kolo Muani, une nouvelle fois peu convaincant face aux Oranjes, devrait laisser sa place à Olivier Giroud ou Marcus Thuram à la pointe de l’attaque des Bleus.

La composition probable de la France pour affronter l'Écosse : Maignan - Clauss, Pavard, Todibo, L.Hernandez ou T.Hernandez - Griezmann, Y.Fofana, Camavinga - Dembélé, Giroud ou Thuram, Mbappé

De son côté, l’Écosse, automatiquement qualifiée pour l’Euro 2024 après la victoire de l’Espagne face à la Norvège dimanche soir (0-1), se présentera également en totale détente face à l’équipe de France. Steve Clark, sélectionneur écossais, ne compte pas de blessés dans ses rangs et pourra compter sur une équipe complète pour un match de gala face aux Bleus. 

La composition probable de l’Écosse pour affronter la France : Gunn - Robertson, McKenna, Hendry, Porteous, Hickey - Christie, McGregor, McTominay, McGinn - Dykes


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.

News 

Aujourd'hui

vendredi 26 avril

jeudi 25 avril

mercredi 24 avril

mardi 23 avril

lundi 22 avril

dimanche 21 avril

samedi 20 avril

vendredi 19 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee