Article 

Premières tendances pour les compositions de France/Gibraltar

Publié le vendredi 17 novembre 2023 à 9:33 par Maxence Venot
Samedi soir, l'équipe de France accueille Gibraltar à Nice pour le compte des éliminatoires à l'Euro 2024 et la composition de Didier Deschamps se dessinne. Des joueurs du PSG sont annoncés titulaires tandis que d'autres sont attendus sur le banc, Warren Zaïre-Emery, lui, pourrait profiter du forfait d'Eduardo Camavinga pour lancer son aventure avec les Bleus.

Après une conférence de presse de Dayot Upamecano et Warren Zaïre-Emery ce jeudi, la traditionnelle conf’ d’avant-match aura lieu ce vendredi. Kylian Mbappé pourrait se présenter en tant que capitaine des Bleus à la veille du match contre Gibraltar samedi soir à Nice. Une rencontre comptant pour les éliminatoires de l’Euro 2024, compétition pour laquelle l’équipe de France est déjà assurée d’être qualifiée.

Jeudi soir à Clairefontaine, Didier Deschamps n’a pas enregistré de nouveau forfait. Seul Eduardo Camavinga, touché au genou après un duel avec Ousmane Dembélé mercredi, a été contraint de quitter le rassemblement et a laissé sa place à Képhren Thuram. À la veille de la rencontre, la composition du sélectionneur tricolore commence donc à se dessiner et Warren Zaïre-Emery pourrait être le grand gagnant de cette semaine.

Mike Maignan est attendu dans les buts tandis que Lucas Hernandez, utilisé en latéral gauche par Luis Enrique depuis le début de saison, est annoncé titulaire en défense centrale, son poste de prédilection, aux côtés de Dayot Upamecano. Son frère, Théo, lui devrait débuter à gauche de la défense tandis que Jonathan Clauss, préféré à Jules Koundé, devrait démarrer à droite.

Au milieu de terrain, Didier Deschamps continue d’aligner Antoine Griezmann, son « chouchou » selon ses dires, qui s’apprête à disputer son 83e match consécutif avec l’équipe de France. À ses côtés, Adrien Rabiot est attendu tandis que Warren Zaïre-Emery, appelé pour la première fois jeudi dernier par le champion du monde 98, pourrait être préféré à Boubacar Kamara selon L’Équipe afin de palier l’absence d’Eduardo Camavinga. 

Enfin, en attaque, Kylian Mbappé est évidemment annoncé titulaire sur l’aile gauche tandis que les néo-Parisiens Ousmane Dembélé et Randal Kolo Muani, qui pâtissent de l’intense concurrence en Bleus, sont attendus sur le banc. Kinglsey Coman et Marcus Thuram leur seraient préférés pour débuter sur l’aile droite et à la pointe de l’attaque.  

La composition probable de la France pour affronter Gibraltar : Maignan - Clauss, Upamecano, L.Hernandez, T.Hernandez - Griezmann, Zaïre-Emery (ou Kamara), Rabiot - Coman, M.Thuram, Mbappé

La composition probable de Gibraltar pour affronter la France : Coleing - Mouelhi, Chipolina, Sergeant, Olivero - Pozo, Walker, Ballantine - De Barr, Ronco, Perera


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 

News 

Aujourd'hui

vendredi 26 avril

jeudi 25 avril

mercredi 24 avril

mardi 23 avril

lundi 22 avril

dimanche 21 avril

samedi 20 avril

vendredi 19 avril

jeudi 18 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee