Article 

Prime et bain de foule pour Aurier à Abidjan

Publié le mercredi 11 février 2015 à 13:35
Serge Aurier est actuellement en Côte d'Ivoire où le pays célèbre les 23 héros vainqueurs de la CAN. Il a ainsi eu droit à une belle prime et à la reconnaissance de tout un pays.

La Côte d'Ivoire a remporté dimanche dernier face au Ghana la Coupe d'Afrique des Nations (0-0, 9-8 t.a.b.) et les joueurs, dont le Parisien Serge Aurier, vivent depuis une belle euphorie. De retour au pays, ils ont appris qu'ils allaient toucher une belle prime et ont vu des milliers d'Ivoiriens leur offrir un accueil triomphal.

Reçu dès mardi par le président ivoirien Alassane Ouattara, ils ont ainsi appris qu'ils allaient avoir droit à une prime de plus de 90 000€ par joueur. Reçu au palais présidentiel, ils sont déjà repartis avec 46 000€ en liquide et ont hérité d'une villa estimée au même montant. Ils ont également été promus chevalier de l'ordre national.

Plus que de l'argent et une maison, les Ivoiriens ont aussi eu droit à un accueil triomphal de la part de leur peuple. L'excellent site Sport-Ivoire.ci a d'ailleurs fait un reportage vidéo sur ce retour triomphal au pays des joueurs ivoiriens, vainqueurs de la CAN pour la première fois depuis 1992 :

 

Serge Aurier a également publié une vidéo des festivités sur son compte Instagram :

 

CIV 2.0 CHAMPION MON FRERE <�<�l'amour du peuples @didierdrogba tank u bro =Hddddd

Une vidéo publiée par Serge Aurier (@thecrazychild93) le

La fête devrait néanmoins bientôt se finir puisque les premiers Ivoiriens rentrent dans les clubs. Les stéphanois Gradel et Diomandé sont par exemple attendus aujourd'hui à Saint-Etienne.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 

News 

Aujourd'hui

jeudi 18 avril

mercredi 17 avril

mardi 16 avril

lundi 15 avril

dimanche 14 avril

samedi 13 avril

vendredi 12 avril

jeudi 11 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee