Article 

Quel bilan pour les Parisiens en sélection ?

Publié le mercredi 30 mars 2016 à 23:59 par Tristan G
La trêve internationale s’est refermée la nuit dernière et tous les joueurs sont maintenant sur le chemin du retour afin de préparer les échéances prochaines, notamment la confrontation contre City dans une semaine. Mais tous ne se sont pas rassurés sous le maillot de leurs sélections respectives.

Trois joueurs pas utilisés

Kevin Trapp, Salvatore Sirigu et Marquinhos n’ont pas été utilisés par leur sélectionneur, la situation de ce dernier prête d’ailleurs à un grand débat au Brésil, Dunga lui ayant préféré Gil sans véritable réussite. Concernant les deux gardiens, la situation est presque la même : ils sont remplaçants. Sirigu est le n°2 de l'Italie derrière Buffon et il le sera encore à l'Euro quand Trapp sera au mieux le n°3 allemand. Neuer absent, le sélectionneur allemand lui a préféré ter Stegen du Barça.

Cavani, Motta, Aurier, Rabiot, ceux qui ont beaucoup joué

Cavani, Motta et Aurier ont, eux, bénéficié d’un temps de jeu conséquent. Complètement différent lorsqu’il évolue sous le maillot Uruguayen, El Matador en a profité pour inscrire 2 buts lors de cette trêve, dont le seul du match face au Pérou. Un Cavani très intéressant et décisif qui revient au club avec une confiance décuplée. Comme Adrien Rabiot avec les Espoirs, il a disputé l'intégralité des deux rencontres mais le Français a été un peu moins performant. S'il a reçu son premier match contre l'Islande, il a déçu lors du second face à la Macédoine.

Le milieu Italien, quant à lui, à montré toutes les facettes de sa personnalité. Très bon lors du premier match, Thiago Motta à malheureusement coulé, comme l’ensemble de son équipe, lors de la deuxième rencontre de sa sélection, cette fois face au champion du monde en titre, l’Allemagne. Parfois trop lent et à nouveau auteur de pertes de balle évitables, il est resté dans la lignée de ses dernières performances à Paris. 

Pour Serge Aurier, la donne est différente. Après sa mise à l’écart, l’Ivoirien retrouvait la compétition en ayant disputé un seul match avec la CFA mais il s’est montré à son aise sur l’ensemble des rencontres. Très présent offensivement, le latéral droit est impliqué sur le but de son équipe face au Soudan lors du match aller et a gâché quelques balles de but. En difficulté défensivement lors du second match face à cette même équipe, ses velléités offensives sont toutefois restées fortes et il n’a pas hésité à se projeter pour amener le danger.

Du repos pour la plupart des cadres

Les autres joueurs ont, eux, pu bénéficier d’un peu de repos qui ne pourra que leur faire du bien. C’est ainsi que Blaise Matuidi, capitaine d’un soir, a mené les Bleus à la victoire dans la magnifique Amsterdam Arena avant d’être préservé face à la Russie. Un capitaine passeur mais également buteur, puisque ce dernier offrait la victoire dans les derniers instants. Une nouvelle prestation à la Matuidi, lors de laquelle le milieu aura gratté de nombreux ballons tout en amenant le danger aux abords de la surface Néerlandaise.

Prendre du repos, c’est aussi ce qu’a fait Zlatan Ibrahimovic. Le géant suédois, pas aligné lors du premier match, à traversé la rencontre d’hier soir sans se signaler. Légèrement malade, le leader du club n’a certainement pas livré sa meilleure prestation de la saison.

Et que dire de David Luiz. En perdition face à Monaco, juste avant la trêve, le Brésilien est le principal responsable du naufrage de son équipe face à l’Uruguay. Impliqué et coupable sur les deux buts encaissés, le défenseur central n’aura certainement pas repris confiance et continue d’inquiéter par son état de forme. Suspendu lors de la seconde rencontre, son équipe n’aura toutefois pas rassuré.

Di Maria, seul joueur touché

Enfin, l’ange Di Maria s’est montré particulièrement bon face au Chili. Auteur d’un superbe but grâce à une sublime frappe enroulée du pied droit, Fideo a mené son équipe, remontant de nombreux ballons afin d’amener le danger. Si l’ensemble de l’équipe n’a pas réalisé son meilleur match, Di Maria à toutefois été le meilleur Argentin de la rencontre. Sorti blessé dès la 30ème minute face à la Bolivie quelques jours plus tard, l’Argentin a suscité de nombreuses inquiétudes mais sa douleur au tibia est, selon le staff de l’Albiceleste, sans gravité. Toutefois il ne fait aucun doute qu’aucun risque ne sera pris avec lui pour la reprise du championnat.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.

News 

Aujourd'hui

jeudi 18 avril

mercredi 17 avril

mardi 16 avril

lundi 15 avril

dimanche 14 avril

samedi 13 avril

vendredi 12 avril

jeudi 11 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee