Article 

Rabiot privé de Mondial par Nzonzi ?

Publié le jeudi 17 mai 2018 à 9:12 par Philippe Goguet
Pas spécialement performant depuis quelques mois, Adrien Rabiot pourrait même louper la Coupe du Monde selon la presse du jour. Steven Nzonzi pourrait bien lui être préféré.

C'est ce jeudi soir dans le journal de 20h de TF1 que le sélectionneur national Didier Deschamps va donner sa liste des 23 joueurs français sélectionnés pour la Coupe du Monde en Russie qui va se tenir du 14 juin au 15 juillet prochains. Pour certains joueurs du PSG, le suspense est relativement faible : Mbappé, Areola et Kimpembe sont pratiquement assurés d'en être tandis que Kurzawa a lui-même fait une croix sur la compétition, trois joueurs étant actuellement devant lui au poste d'arrière gauche. Reste un cas incertain, celui d'Adrien Rabiot.

Bien que présent dans toutes les listes du sélectionneur depuis un an et demi, hors pépin physique, le joueur de 23 ans n'est pas vraiment dans la meilleure période de sa carrière et ses dernières prestations en Bleu n'ont pas vraiment enthousiasmé le staff technique. Son entrée en jeu comme sentinelle en Bulgarie à la mi-novembre n'a pas été très appréciée et c'est pourtant à ce poste qu'il risque d'évoluer si l'équipe de France évolue en 4-3-3. Comme l'explique L'Equipe ce jour, il pourrait ainsi se voir préféré un autre joueur bien plus à même d'occuper ce poste particulier, à savoir Steven Nzonzi du FC Séville. Présent et utilisé en novembre, il n'avait pas été rappelé au mois de mars pour le dernier rassemblement avant la grande annonce. 

A noter que Rabiot pourrait malgré tout figurer dans une autre liste, celle des 7 à 8 réservistes nommés pour la compétition par le sélectionneur.

Joueur(s) lié(s) 


News 

dimanche 27 mai

samedi 26 mai

vendredi 25 mai

jeudi 24 mai

mercredi 23 mai

mardi 22 mai

lundi 21 mai

dimanche 20 mai

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux