Article 

Rabiot refuse d'être suppléant avec les Bleus

Publié le mercredi 23 mai 2018 à 10:20 par Marius Cassoly
Selon Le Parisien et L'Equipe, Adrien Rabiot aurait notifié ces derniers jours à la Fédération française de Football son refus de figurer dans la liste des suppléants pour la Coupe du Monde en Russie. Le milieu de terrain parisien a notamment le sentiment de ne pas avoir assez été soutenu par le PSG.

C'est le jour J ! Les Bleus sélectionnés par Didier Deschamps - à l'exception de Raphael Varane qui doit disputer la finale de la Ligue des Champions samedi soir - sont attendus ce matin à Clairefontaine pour entamer la préparation à la Coupe du Monde 2018. Une préparation à laquelle ne participera pas Adrien Rabiot, non retenu dans la liste finale pour le voyage en Russie. Le milieu de terrain parisien a été placé dans la liste des  onze suppléants. Ces réservistes ne participent pas au stage collectif, mais doivent suivre un programme spécifique de leur côté, et peuvent être appelés pour palier une absence. Cependant, Rabiot ne semble pas apprécier ce statut.

Selon Le Parisien, le joueur de 23 ans aurait tout simplement refusé d'être suppléant, et l'aurait fait savoir à la Fédération française de Football (FFF) ces derniers jours, par le biais d'une notification écrite. Une décision que l'international français (6 sélections) aurait pris tout seul, selon L'Équipe, en dépit des conseils de ses proches. Concrétement, cela signifie que Rabiot ne répondra pas présent en cas de pépin physique d'un des cinq milieux de terrain sélectionnés par Deschamps (Kanté, Pogba, Nzonzi, Matuidi ou Tolisso). Le sélectionneur de l'Équipe de France est d'ailleurs attendu en conférence de presse à 15h45, et devrait s'exprimer sur le sujet. 

Dans son édition du jour, L'Équipe ajoute que Rabiot a le sentiment de ne pas avoir été assez soutenu par son club, le PSG. Malgré une déclaration de Nasser Al-Khelaifi dans les colonnes du quotidien sportif dimanche dernier, pas un mot du côté d'Antero Henrique notamment, en pleine discussions avec sa mère et agent, Véronique, au sujet d'une prolongation de Rabiot avec le club de la capitale. Quoi qu'il en soit, cet épisode pourrait freiner les discussions et laisser place à une remise en question du jeune titi parisien. 

Joueur(s) lié(s) 


News 

dimanche 24 juin

samedi 23 juin

vendredi 22 juin

jeudi 21 juin

mercredi 20 juin

mardi 19 juin

lundi 18 juin

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux