Article 

Retour marquant pour Neymar, Thiago Silva solide

Publié le dimanche 3 juin 2018 à 17:54 par Philippe Goguet
Le Brésil affrontait la Croatie en match amical et la Seleção s'est imposée 2-0 grâce notamment à un but superbe de Neymar pour ouvrir le score. Entré en jeu pour la seconde période, le n°10 a connu un retour tranquille pendant que Thiago Silva a sorti un gros match en défense.

Une purge sauvée par un éclair de Neymar

Le Brésil affrontait la Croatie cette après-midi du côté d'Anfield Road à Liverpool et cette belle affiche sur le pied n'a pas donné grand chose sur le terrain malgré le score (2-0). Peu d'occasions, un rythme globalement très lent, plus de gros tacles que de belles actions et un ennui bien réel durant pratiquement toute la partie. Les deux équipes sont encore en pleine préparation pour la Coupe du Monde et cela s'est vu. Le seul éclair a été signé Neymar à 20 minutes de la fin. Servi côté gauche, la star du PSG a fait danser Vrsaljko avant d'envoyer une frappe imparable sous la barre pour signer un but fabuleux. Firmino va ensuite doubler la mise sur un bel enchaînement dans les derniers instants.

Une mi-temps tranquille pour Neymar

Entré en début de seconde mi-temps, Neymar aura donc illuminé le match avec ce but superbe et signe un retour forcément réussi après un peu plus de trois mois d'absence. Pour le reste, il a évolué comme ailier gauche très libre, cf son placement axial sur son but, et a été sollicité de façon régulière par ses coéquipiers. Parfois un peu hésitant sur certains contacts, il a même été un peu secoué par des Croates guère amicaux sans pour autant montrer de signes de fragilité. Très volontaire, il a beaucoup tenté sa chance, comme à la recherche de confiance, et avait réussi la première frappe cadrée brésilienne peu après son entrée.

Thiago Silva impérial

En défense centrale, Thiago Silva était titulaire et il a été le meilleur des joueurs défensifs de la Seleção, Miranda se montrant par exemple très moyen à ses côtés. Malgré un horrible tacle de Kramaric sur son genou après 10 minutes, le capitaine du PSG a tenu bon et s'est montré particulièrement tranchant dans ses interventions, qu'elles soient au sol ou dans les airs. Il sauve notamment son camp à deux reprises sur des actions compliquées, une fois par mi-temps, et a fini avec le brassard de capitaine après la sortie de Gabriel Jesus. La presse évoquait déjà avant la partie le fait qu'il avait regagné ses galons de titulaire, la partie le confirme encore.

Marquinhos est entré en jeu pour la dernière demi-heure et a assuré sans trembler.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 

News 

Aujourd'hui

mercredi 27 mars

mardi 26 mars

lundi 25 mars

dimanche 24 mars

samedi 23 mars

vendredi 22 mars

jeudi 21 mars

mercredi 20 mars

mardi 19 mars

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee