Article 

Retraite internationale pour Zlatan Ibrahimovic

Publié le mercredi 22 juin 2016 à 23:35 par Bruno Hermant
Zlatan Ibrahimovic jouait ce soir son dernier match avec la sélection suédoise. Sa carrière internationale s'est malheureusement conclue par une défaite contre la Belgique (0-1), synonyme d'élimination, dans la poule E de l'Euro 2016. L'Italie, déjà qualifiée depuis le deuxième match pour les huitièmes de finale, s'incline contre l'Irlande (0-1) avec Sirigu et Motta titulaires.

Suède/Belgique : 0-1

Clap de fin avec l'équipe nationale de Suède pour Zlatan Ibrahimovic. La retraite internationale d'ibra a été provoquée par un contre belge dans les dernières minutes du match Suède-Belgique, conclu par une superbe frappe de Nainggolan (84e). Les Suédois entament pourtant le match assez haut, avec un bon pressing, mais cela aura été de courte durée. Dans une rencontre au rythme lent, la première mi-temps est assez faible, des deux côtés, la Belgique dominant légérement les débats.

En seconde période, la Suède revient bien et bouscule la Belgique, et va même marquer par l'inévitable Zlatan Ibrahimovic. Mais le but du joueur du PSG (jusqu'au 30 juin) est refusé par l'arbitre à la 63è minute. 

Pour ce dernier match avec la sélection, Ibra aura tenté, essayé de proposer des solutions, mais esseulé dans une équipe pas réellement au niveau de cette compétition, il n'aura pas réussi à survoler les débats. Il était tout de même bien plus en vue que lors des matches contre l'Italie et l'Irlande. Il est notamment à l'origine d'un beau tir du droit qui frôle le poteau droit de Courtois en première période (23è), puis d'une belle frappe en pivot, toujours du droit, après un contrôle poitrine aérien. Celle-ci passe de peu à gauche du but belge alors qu'un coup franc de 30m, plat du pied droit, sera ensuite repoussé par Courtois.

Très en colère sur le but de la Belgique, Ibrahimovic a compris qu'il était à la fin de sa carrière internationale. A la fin du match, son nom a été scandé par le peuple jaune de l'Allianz Riviera, qu'il est allé remercier. 

Italie/Irlande : 0-1

L'Italie déjà qualifiée faisait jouer huit remplaçants par rapport au match précédent contre la Suède. Face à une valeureuse et limitée équipe Irlandaise, Antonio Conte, le sélectionneur alignait notamment Salvatore Sirigu dans les buts et Thiago Motta au milieu du terrain, dans son 352 habituel, emmené par Zaza et Immobile. Sur une pelouse de Lille encore bien abîmée, l'Irlande a fait souffrir l'Italie, mettant à contribution Sirigu, sur une belle frappe d'Hendrick et une tête de Murphy dans les 20 premières minutes. L'Irlande aurait même pu obtenir un pénalty si la faute de Bernardeschi sur McClean avait été signalée.

En seconde période, même schéma, mais l'Italie frappe la première avec Zaza. Murphy répond à l'heure de jeu mais Sirigu veillait. Insigne, entré en jeu, touchait le poteau, et Hoolahan ratait l'immanquable dans les dix dernières minutes. Et sur un long ballon du même Hoolahan, Brady coupe la trajectoire de la tête et bat Sirigu, sorti en retard (0-1, 86è).

Sirigu aura raté sa sortie, alors qu'il faisait globalement un match plutôt correct avec trois interventions réussies. Thiago Motta a joué tout le match, peu d'automatismes avec ses partenaires, globalement neutre.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 

News 

Aujourd'hui

mercredi 17 avril

mardi 16 avril

lundi 15 avril

dimanche 14 avril

samedi 13 avril

vendredi 12 avril

jeudi 11 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee