Article 

« Rien ne me choque », tempère Deschamps sur la grève de Kolo Muani

Publié le jeudi 31 août 2023 à 14:57 par Luca Demange
Présent en conférence de presse ce jeudi, Didier Deschamps a brièvement abordé la situation de Randal Kolo Muani, qui espère toujours rejoindre le PSG dans les heures qui viennent. La grève entamée par l’attaquant à Francfort ne gêne pas le sélectionneur des Bleus.

Le PSG aura trois ou quatre représentants en équipe de France lors de la prochaine trêve internationale. Ce jeudi, Didier Deschamps a dévoilé sa liste des 23 joueurs sur lesquels il s’appuiera pour les deux prochains matches au programme. Kylian Mbappé et Ousmane Dembélé sont de la partie, tout comme Lucas Hernandez qui fait son grand retour après sa grave blessure subie lors de la Coupe du monde.

Les deux matches des Bleus :

  • Jeudi 7 septembre : France / Irlande au Parc des Princes
  • Mardi 12 septembre : Allemagne/France au Signal Iduna Park (Dortmund)

D’ici lundi, jour où tous les convoqués se retrouveront à Clairefontaine, Paris aura peut-être Randal Kolo Muani dans ses rangs. Malgré des négociations actuellement bloquées, le PSG croit toujours en ses chances de s’offrir l’ex-Nantais, qui a entamé un bras de fer avec Francfort.

Questionné sur cette tentative de pression orchestrée par Randal Kolo Muani, Didier Deschamps a botté en touche : « Rien ne me choque ni ne me dérange. Ce sont des situations qui peuvent avoir lieu, qui peuvent se répéter. Je connais bien Kolo, c'est quelqu'un qui est très respectueux, je n’ai pas tous les éléments non plus pour juger la situation. Cette dernière semaine avant la clôture demain soir, il peut y avoir des situations excessives pour "mettre la pression" d'un côté ou de l'autre. Ce que je sais c'est que ces 23 là quand ils rejoindront Clairefontaine lundi, le club ne changera pas, ils seront fixés. »

Le sélectionneur des Bleus a aussi souligné la belle opportunité de voir trois attaquants de l’équipe de France cohabiter au sein du même club, au PSG : « C'est plutôt une bonne chose pour nous si ça se passait, des joueurs qui jouent dans la même équipe, il y a des automatismes. Ça ne va pas à l'encontre de l'équipe de France, mais si de notre côté, ce n’est pas ça qui va être un critère. »


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 

News 

Aujourd'hui

samedi 27 avril

vendredi 26 avril

jeudi 25 avril

mercredi 24 avril

mardi 23 avril

lundi 22 avril

dimanche 21 avril

samedi 20 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee