Article 

Sans dominer, l'Argentine de Di Maria bat le Brésil de Thiago Silva

Publié le vendredi 9 juin 2017 à 14:07 par Philippe Goguet
Dans un match amical de petit niveau, l'Argentine de Di Maria a battu 1-0 le Brésil de Thiago Silva. Les deux Parisiens ont joué et se sont montrés plutôt convaincants.

Match amical de prestige entre l'Argentine et le Brésil, la rencontre n'a pas atteint le niveau attendu du côté de Melbourne et l'Albiceleste s'impose finalement 1-0 dans une rencontre qu'elle n'a pourtant pas du tout dominée, bien au contraire. Dans un match où les occasions ont été rares, c'est Mercado qui a marqué le seul but du match juste avant la pause en reprenant de près une tête d'Otamendi repoussée par le poteau après un long centre de Di Maria. Le Brésil, globalement plus tranchant, aurait pu et dû égaliser avec notamment un double poteau peu après l'heure de jeu. 

Côté Argentin, Angel Di Maria était titulaire côté gauche dans le 3-4-3 du nouveau sélectionneur argentin Jorge Sampaoli, dans un rôle de piston sur toute l'aile assez nouveau pour lui. Défensivement, il a logiquement eu quelques absences, mais s'est malgré tout astreint à un bel effort. C'est surtout offensivement qu'il était attendu et il a surtout tiré son épingle du jeu individuellement dans le marasme collectif du jour. Face à un adversaire direct un peu léger, le latéral droit Fagner, il a souvent pris le dessus dans son duel et a donc été à la base de plusieurs opportunités, particulièrement avant la pause.

Le gaucher du PSG touche ainsi le montant sur une belle percée conclue par une frappe en angle fermé (6e), il s'offre une belle frappe repoussée par le gardien sur un tir de loin (38e) et est encore à la base de quelques actions sur des centres : une frappe de Dybala qui passe de peu à côté et le but de l'Argentine. Il signe une prestation finalement assez dure à évaluer : plutôt bonne individuellement, mais pas simple à mettre en valeur dans un contexte collectif très compliqué avec une Argentine qui découvre une autre façon de jouer. A noter qu'il a été plutôt nerveux durant tout le match, avec un nombre non négligeable de mauvais gestes.

Dans le camp d'en face, Thiago Silva était titulaire et capitaine comme annoncé. Aligné dans l'axe droit de la défense centrale avec Gil à ses côtés, il a relativement rarement été sollicité, le milieu protégeant parfaitement la défense brésilienne des assauts argentins très prévisibles. C'est sur des centres que le capitaine du PSG a été le plus en vue et il s'en est très bien sorti avec des interventions propres et tranchantes. Dans la relance, on l'a relativement peu vu, l'Argentine ne gênant pas beaucoup le Brésil dans ce domaine.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 

News 

Aujourd'hui

mercredi 27 mars

mardi 26 mars

lundi 25 mars

dimanche 24 mars

samedi 23 mars

vendredi 22 mars

jeudi 21 mars

mercredi 20 mars

mardi 19 mars

lundi 18 mars

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee