Article 

Silva et Marquinhos mis en concurrence avec le Brésil

Publié le mardi 11 octobre 2016 à 12:47 par Philippe Goguet
De retour en sélection, Thiago Silva a vécu un premier match sur le banc et la situation n'est pas vouée à changer dans l'immédiat, le capitaine du PSG et Marquinhos se retrouvant en concurrence.

C'est une situation que bon nombre de supporters du PSG peinent à comprendre mais la réalité de la Seleção brésilienne est toute autre. Dans l'équipe de Tite, le membre indéboulonnable de la défense centrale n'est ni le jeune Marquinhos, ni l'expérimenté Thiago Silva. Il s'agit plutôt de l'ancien sochalien João Miranda, 32 ans et titulaire du côté de l'Inter Milan après avoir fait le bonheur de l'Atlético Madrid de Diego Simeone pendant des années. Depuis quelques années et les mésaventures de David Luiz et Thiago Silva, il est le plus régulier des défenseurs brésiliens et est devenu le patron, portant même le brassard.

Lors du dernier match contre la Bolivie, la charnière centrale composée de Marquinhos et Miranda a logiquement été alignée par le sélectionneur brésilien Tite, la paire ayant été très performante lors du match précédent en Equateur (3-0). Pour autant, le retour en grâce de Thiago Silva laissait à penser que la hiérarchie allait forcément évoluer du côté du Brésil, l'ancien capitaine n'étant pas vraiment le genre de joueur qu'on peut laisser sur le banc avec ses 59 sélections. Mais si la hiérarchie doit évoluer, ce n'est pas vraiment Miranda qui est sur la sellette, plutôt Marquinhos.

En conférence de presse, une des questions posées à Tite en a dit long sur l'état actuel de la défense centrale du Brésil. En effet, il a été demandé au sélectionneur qui est le partenaire idéal de Miranda entre Thiago Silva et Marquinhos. Si la réponse de Tite a été très politique, elle fait bien comprendre qu'il n'est pas encore dans l'air du temps d'associer les deux joueurs du PSG avec la sélection brésilienne au détriment du soldat Miranda. Pour le match de la nuit prochaine au Venezuela, c'est encore une fois le plus jeune des deux Parisiens qui devrait jouer et peu de monde s'élève contre cette décision au Brésil. Pour Thiago Silva, le chemin du retour est entamé mais encore long...

Le onze attendu : Alisson - Dani Alves, Marquinhos, Miranda, Filipe Luís - Fernandinho - Willian, Paulinho, Renato Augusto, Coutinho - Gabriel Jesus. 

Venezuela/Brésil sera diffusé à 2h30 sur beIN Sports 2.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 

News 

Aujourd'hui

mercredi 17 avril

mardi 16 avril

lundi 15 avril

dimanche 14 avril

samedi 13 avril

vendredi 12 avril

jeudi 11 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee