Article 

Silva et Paredes dans le onze-type de la Copa America de Globo, Di Maria dans le pire

Publié le mardi 9 juillet 2019 à 13:01 (mis à jour à 13:53) par Philippe Goguet
La Copa America 2019 s'est finie il y a peu et deux Parisiens ont vu leur belle compétition être saluée : Thiago Silva et Leandro Paredes sont dans l'équipe-type du média brésilien Globo. Au contraire, Di Maria est dans la pire...

La Copa America 2019 s'est achevée dimanche dernier dans le mythique Maracana par la victoire très logique du Brésil face au Pérou (3-1) et les récompenses individuelles arrivent peu à peu pour les joueurs. Dès le coup de sifflet final, Dani Alves a hérité du trophée de meilleur joueur de la compétition, le latéral droit et capitaine brésilien ayant été l'auteur de performances remarquables durant les trois semaines de compétition. A la recherche d'un club, l'ancien Parisien a montré qu'il avait encore de sacrés restes.

Après cette distinction officielle, c'est la presse qui a donné ses trophées et le média brésilien Globo a notamment dévoilé son onze-type de la compétition. Loin d'être centrée sur les Brésiliens, cette équipe va d'ailleurs récompenser autant les vainqueurs brésiliens que les finalistes péruviens avec quatre joueurs d'un côté et trois plus le coach de l'autre. Parmi les meilleurs joueurs, on retrouve notamment en défense centrale un certain Thiago Silva. Malgré une petite erreur en finale avec un penalty concédé, le capitaine du PSG a été l'auteur d'une Copa America de très haut niveau qui lui a offert son premier grand trophée international depuis la Coupe des Confédérations 2013.

Si Marquinhos ne l'accompagne pas en défense centrale puisque Globo lui a préféré le robuste uruguayen Gimenez (Atlético Madrid), on retrouve malgré tout un autre joueur du PSG en la présence de Leandro Paredes. Demi-finaliste, il est le seul Argentin de cette équipe-type de la compétition et est logiquement récompensé lui aussi pour l'ensemble de son tournoi. On ne retrouve en revanche ni Di Maria, souvent remplaçant, ni Cavani qui est sorti dès les quarts de finale. En pointe, Globo lui a préféré Paolo Guerrero, capitaine courage du Pérou.

L'équipe-type complète :

[MAJ 13h53] Globo a aussi dévoilé sa pire équipe du tournoi et Di Maria, titulaire qui a fini sur le banc, figure bien dedans :


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 

News 

jeudi 28 mars

mercredi 27 mars

mardi 26 mars

lundi 25 mars

dimanche 24 mars

samedi 23 mars

vendredi 22 mars

jeudi 21 mars

mercredi 20 mars

mardi 19 mars

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee