Article 

Six joueurs du PSG en ont fini avec la trêve internationale

Publié le lundi 20 novembre 2023 à 16:54 par Philippe Goguet
A l'entame de la dernière semaine de la trêve internationale de novembre, ce sont six joueurs du PSG qui en ont fini de leurs obligations en sélection nationale et vont donc pouvoir rentrer à Paris, si ce n'est pas déjà fait.
A l'entame de la dernière semaine de la trêve internationale de novembre, ce sont six joueurs du PSG qui en ont fini de leurs obligations en sélection nationale et vont donc pouvoir rentrer à Paris, si ce n'est pas déjà fait.

Le PSG reprend l'entraînement ce lundi après-midi après trois jours de repos accordés par Luis Enrique comme à chaque trêve internationale et l'entraîneur parisien pourrait même récupérer sous peu quelques-uns de ses premiers internationaux puisque six d'entre eux, sur les seize au total qui sont partis, ont d'ores et déjà fini avec leurs obligations en sélection. 

Le premier à rentrer est en revanche celui qui sera le moins vite disponible puisque Warren Zaïre-Emery est blessé pour plusieurs semaines. Avec l'équipe de France, il n'aura joué que le premier des deux matchs des Bleus et sa rencontre n'aura duré que le premier quart d'heure, le temps de marquer d'être blessé assez sérieusement sur la même action.

Le prochain à reprendre l'entraînement pourrait bien être Gonçalo Ramos puisque le Portugal a joué ce dimanche soir, s'imposant une nouvelle fois face à l'Islande (2-0), mais l'attaquant du PSG n'a pas joué la moindre minute. En revanche il avait joué l'intégralité du premier match face au Liechstenstein et il a donc fait 90 minutes en sélection au total, ce qui est très raisonnable.

Son compatriote Vitinha n'a débuté aucune des deux rencontres de la Seleção mais il est entré à chaque fois en cours de rencontre, pour une grosse demi-heure de temps de jeu au total. Pour lui non plus, la fatigue ne devrait pas être un problème et il sera logiquement l'un des premiers à reprendre l'entraînement avec le PSG alors qu'il a une belle carte à jouer dans les prochaines semaines.

Comme Ramos, le milieu espagnol Fabian Ruiz n'a joué qu'un des deux matchs de sa sélection nationale, le second contre la Géorgie ce dimanche soir puisqu'il n'était pas entré en jeu en Norvège lors du match précédent. Appelé avoir un gros temps de jeu avec le PSG suite à la blessure de Zaïre-Emery, Fabian Ruiz ne s'est donc pas trop fatigué.

On ne peut pas en dire autant du Slovaque Milan Skriniar, capitaine de sa sélection et qui a encore joué les deux matchs en intégralité, dont une belle victoire en Bosnie-Herzégovine dimanche soir (2-1). Après avoir joué 180 minutes en 3 jours à peine, il pourrait en revanche bénéficier d'un peu de repos, lui qui joue déjà énormément avec le Paris Saint-Germain puisqu'il est le joueur de champ le plus utilisé par Luis Enrique.

 

Enfin, l'un des deux Sud-Américains du PSG va pouvoir rentrer plus tôt, à savoir Manuel Ugarte. Le carton jaune reçu lors du premier match avec l'Uruguay va le priver du second pour cause de suspension et il n'aura donc joué que 90 minutes sous ses autres couleurs. Pour autant, l'international uruguayen ne va pas reprendre l'entraînement avant mercredi avec le PSG, soit six jours après son match victorieux en Argentine (2-0) !

Les prochains joueurs à revenir seront Bradley Barcola, qui joue avec les Espoirs à 18h30, et Gianluigi Donnarumma qui a un match capital en Ukraine ce lundi soir (20h45). Tous les autres jouent mardi, soit pas moins de huit joueurs...


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.

News 

jeudi 31 octobre

mercredi 30 octobre

mardi 29 octobre

lundi 28 octobre

dimanche 27 octobre

samedi 26 octobre

vendredi 25 octobre

jeudi 24 octobre

mercredi 23 octobre

mardi 22 octobre

lundi 21 octobre

 

Soutenez nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee