Article 

Strict minimum pour Choupo-Moting et le Cameroun

Publié le mardi 2 juillet 2019 à 20:09 par Philippe Goguet
C'est sans se forcer que le Cameroun a assuré sa place en huitièmes de finale de la CAN 2019 et l'attaquant du PSG Eric Maxim Choupo-Moting a été à l'image de son équipe.

Avec une victoire au premier match (2-0) et un match nul par la suite (0-0), le Cameroun était en balottage très favorable avant son dernier match de poules et les Lions Indomptables n'ont pas fait grand-chose pour se surpasser face au Bénin ce mardi soir. C'est logiquement un petit 0-0 qui a accouché de ce match, le résultat qualifiant les deux équipes. Les occasions ont été à peu près également réparties entre les deux camps et plutôt rares, le nul est donc logique.

Titulaire et capitaine, Eric Maxim Choupo-Moting n'a pas brillé outre-mesure dans cette partie qu'il a jouée en intégralité. Positionné dans une position d'ailier gauche très libre, on l'a d'ailleurs pratiquement autant vu dans l'axe que sur un côté avant la pause. Globalement pas évident à trouver pour ses partenaires, il va malgré tout être tout proche d'ouvrir le score à la 21e minute sur une frappe à ras de terre des 20m un peu ratée mais déviée au ras du poteau par le portier adverse.

Repositionné plus à gauche après la pause, il va faire un bon début de second acte et provoque plusieurs fautes en débordant mais cela ne va pas durer. A l'image d'un Cameroun peu en réussite offensivement et englué dans la regroupée défense béninoise, Choupo-Moting va peu à peu voir son déchet augmenter peu à peu et enchaîner les mauvais choix jusqu'à la fin du match. Parfois trouvé devant la surface, il se loupe par exemple dans ses passes et déviations.

Le prochain match du joueur parisien sera face au Nigeria, l'adversaire en huitièmes de finale du Cameroun.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 

News 

Aujourd'hui

mercredi 27 mars

mardi 26 mars

lundi 25 mars

dimanche 24 mars

samedi 23 mars

vendredi 22 mars

jeudi 21 mars

mercredi 20 mars

mardi 19 mars

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee