Article 

Succès tranquille face au Liberia pour Aurier et la Côte d'Ivoire

Publié le mardi 17 novembre 2015 à 19:52 par Philippe Goguet
Opposée au Liberia, la Côte d'Ivoire de Serge Aurier s'est facilement imposée 3-0 et se qualifie pour le prochain tour des qualifications au Mondial 2018. Le latéral parisien a été très sérieux et impliqué dans le 1er but.

Opposée au Liberia pour le second tour qualificatif au Mondial 2018 de la zone Afrique, la Côte d'Ivoire de Serge Aurier s'est imposée 3-0 ce mardi en fin d'après-midi et se qualifie logiquement pour le tour suivant après avoir gagné 1-0 à Monrovia vendredi dernier. Le rennais Giovanni Sio a signé un doublé en première période avant que le milieu niçois Jean-Michaël Seri ne creuse encore l'écart d'une jolie frappe en milieu de seconde période. Le score aurait pu être encore plus important mais les Ivoiriens se sont montrés maladroits, comme les Liberiens d'ailleurs, ces derniers se procurant plusieurs occasions franches sans réussir à conclure.

Serge Aurier était bien évidemment titulaire comme arrière droit au sein de la sélection ivoirienne et il a fait un match sérieux, comme toute son équipe. Rarement sollicité défensivement, il a bien connu quelques frayeurs sur son côté lors des fulgurances libériennes mais a dans l'ensemble assuré. Offensivement, il s'est également souligné par le biais d'une excellente ouverture pour Gervinho sur l'ouverture du score de la Côte d'Ivoire. Aurier va désormais pouvoir rentrer au PSG après deux victoires en deux matches, 0 but encaissé, et 180 minutes jouées.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 

News 

Aujourd'hui

mercredi 24 avril

mardi 23 avril

lundi 22 avril

dimanche 21 avril

samedi 20 avril

vendredi 19 avril

jeudi 18 avril

mercredi 17 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee