Article 

Sur le terrain de la discorde, Di Maria sera titulaire avec l'Argentine

Publié le mardi 29 mars 2016 à 18:43 par Philippe Goguet
Angel Di Maria sera de nouveau titulaire avec l'Argentine la nuit prochaine contre la Bolivie. Il va jouer sur le terrain très abîmé du Stade Mario Kempes de Cordoba, un sujet d'inquiétude

Après un succès pas loin d'être miraculeux au Chili il y a quelques jours (2-1), l'Argentine continue sa campagne de qualifications à la Coupe du Monde 2018 avec la réception de la modeste Bolivie la nuit prochaine (1h30 heure française).

Pour ce match encore une fois très important, l'Argentine n'étant actuellement que barragiste de la zone Amérique du Sud, le onze de départ va peu évoluer par rapport à la dernière rencontre et Angel Di Maria, un des meilleurs sur la pelouse de Santiago jeudi dernier, sera donc encore une fois titulaire comme ailier gauche : Romero - Mercado, Demichelis, Pinola, Rojo - Biglia, Mascherano, Banega - Messi, Higuain, Di María.

Pour le PSG, voir son international argentin être une nouvelle fois titulaire n'est pas spécialement une bonne nouvelle au départ et elle l'est encore moins vu le lieu du match, le stade Mario Kempes de Cordoba. En effet, la pelouse du stade est l'objet d'énormes critiques depuis plus d'une semaine car elle était alors en très mauvais état à l'issue du dernier match entre Belgrano et Velez. A l'époque, le stade venait d'accueillir 9 matches de foot et 2 concerts en 40 jours, laissant le terrain dans un état très inquiétant :

La fédération travaille depuis d'arrache pied pour la rendre pratiquable et les résultats constatés en sept jours à peine sont bluffants comme le prouvent les clichés diffusés ce jour par la fédération argentine de football :

Comme on peut le constater sur certaines photos, des parties du terrain restent toutefois encore abîmées et la pelouse est donc loin d'être parfaite :

La fédération continue de travailler pour remettre le terrain en état et celui-ci a été validé pour recevoir la rencontre, l'aire de jeu ayant été considérée comme « acceptable ». Alors que de nombreuses voix s'élevaient dans la presse argentine pour dénoncer la tenue d'un match aussi important que celui de ce soir face à la Bolivie sur un terrain pareil, les efforts faits par les services de la fédération ont donc suffi. Mieux, l'un des responsables de la ville a même déclaré qu'il voulait accueillir le prochain match entre l'Argentine et l'Uruguay en septembre prochain.

Pour Di Maria, sorti à bout de souffle contre le Chili après 81 minutes et assez fragile musculairement, il faut en tout cas espérer que tout va bien se passer car, vu le positionnement sur une aile du joueur parisien, il va forcément se retrouver durant un bout du match sur la partie abîmée de la pelouse. Et si l'Argentine s'est plainte de ne pouvoir disposer de Pastore pour ces matches qualificatifs à la Coupe du Monde 2018, le PSG n'apprécierait pas beaucoup plus de récupérer un Di Maria blessé pour les quarts de finale de la Ligue des Champions.

Argentine/Bolivie a lieu à 1h30 heure française mais ne sera pas diffusé.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 

News 

Aujourd'hui

jeudi 28 mars

mercredi 27 mars

mardi 26 mars

lundi 25 mars

dimanche 24 mars

samedi 23 mars

vendredi 22 mars

jeudi 21 mars

mercredi 20 mars

mardi 19 mars

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee