Article 

Le sélectionneur argentin confirme Pastore

Publié le mardi 16 juin 2015 à 12:23 par Philippe Goguet
En conférence de presse, le sélectionneur argentin Tata Martino a confirmé Javier Pastore et appuyé sur l'apport du joueur. Il devrait encore être titulaire la nuit prochaine face à l'Uruguay.

Après un premier match compliqué de l'Argentine face au Paraguay (2-2), la presse argentine avait remis en question la place de titulaire de Javier Pastore au profit de Lucas Biglia. Hier, le sélectionneur argentin Tata Martino a confirmé le joueur, tant durant la mise en place tactique qu'ensuite en conférence de presse et Pastore devrait bien être titulaire cette nuit face à l'Uruguay.

Si Lucas Biglia va bien entrer dans le onze de départ pour équilibrer l'équipe argentine, ce n'est pas Javier Pastore qui va en faire les frais mais bel et bien Ever Banega. C'est en tout cas ce que la presse a pu aperçevoir lors de la dernière séance d'entraînement avant le match contre l'Uruguay (cette nuit à 1h30). Martino ne compte pas tout remettre en question, notamment au niveau de ses principes de jeu, et le plus offensif des deux milieux menacés va donc continuer.

Quelques minutes après l'entraînement, le sélectionneur argentin s'est justifié en conférence de presse : « Nous savons tout ce que Javier Pastore peut nous apporter. Il se déplace entre les lignes et trouve de l'espace chez l'adversaire. Ce que nous attendons de lui, c'est de gérer le tempo de l'équipe et de donner la dernière passe. »

Un article a été consacré au joueur dans les colonnes du quotidien La Nacion. Il y est présenté comme le représentant de l'identité de jeu Tata Martino. Le joueur est interrogé, principalement sur le dernier match face au Paraguay qu'il regrette de ne pas avoir gagné alors que l'Argentine a dominé : « Bien jouer est bon pour nous et nous fait grandir mais ce n'est pas à nous d'être triste alors que nous méritions de gagner. » Après s'être réjoui de jouer sa première compétition en tant que titulaire, il aborde le match à venir : « Nous avons besoin de continuer dans notre recherche de tempo. Par moment, nous avons bien pressé mais nous manquons de constance durant nos matches. C'est un point à corriger et le match contre l'Uruguay doit confirmer ça. » 


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 

News 

Aujourd'hui

dimanche 28 avril

samedi 27 avril

vendredi 26 avril

jeudi 25 avril

mercredi 24 avril

mardi 23 avril

lundi 22 avril

dimanche 21 avril

samedi 20 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee