Article 

Tenus en échec, l'Italie et Donnarumma passeront par les barrages

Publié le mardi 16 novembre 2021 à 9:24 par Pierre Bastide
Incapable de gagner en Irlande du Nord (0-0), l'Italie devra passer par les barrages pour espérer se qualifier pour la Coupe du Monde 2022. Titulaire, Gianluigi Donnarumma s'est distingué par une sortie ratée en fin de match qui aurait pu accabler encore plus la Nazionale.

L’euphorie est terminée pour Gianluigi Donnarumma et les champions d’Europe italiens. Loin des paillettes de son titre à Wembley, la soirée de lundi soir a même réveillé les démons de la sélection que l’on pensait définitivement enfouis par le triomphe continental. Son nul contre l’Irlande du Nord (0-0) l’oblige à passer par les barrages pour accéder à la Coupe du Monde 2022. Une étape que la Nazionale n’avait pas réussi à franchir en 2018.

La donne était pourtant simple au coup d’envoi : tenus en échec par la Suisse (0-0), vendredi, les hommes de Roberto Mancini devaient impérativement gagner pour finir en tête de leur groupe et ne pas laisser la Suisse s’emparer du ticket unique pour le Qatar. En l’absence de Marco Verratti, forfait depuis sa blessure à la hanche lors du Classique, les italiens ne sont jamais parvenus à prendre le dessus dans cette rencontre.

L’Irlande du Nord aurait même pu s’offrir la victoire en toute fin de match lorsque Donnarumma a complètement raté sa sortie sur Washington dont la tentative a été stoppée sur la ligne par Bonucci. Habituellement impérial, le gardien du PSG a semblé flancher dans les moments difficiles à l’image de son équipe. Dans son édition du jour, la Gazzetta dello Sport revient sur cette dernière action en pointant le manque de confiance du portier dans les situations d’urgence. Le journal italien lui adresse tout de même la moyenne avec une note de 5/10.

Le Corriere dello Sport est à peine plus généreux avec un 5.5. Une note qui situe l’international italien dans la moyenne de son équipe où aucune individualité n’a brillé. L’Italie attend désormais de connaître son adversaire en barrages. Elle devra passer deux tours pour ne pas revivre le cauchemar d’il y a quatre ans.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 

News 

Aujourd'hui

vendredi 26 avril

jeudi 25 avril

mercredi 24 avril

mardi 23 avril

lundi 22 avril

dimanche 21 avril

samedi 20 avril

vendredi 19 avril

jeudi 18 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee