Article 

Thiago Silva avoue penser à la Coupe du Monde 2022

Publié le lundi 11 novembre 2019 à 18:25 par Philippe Goguet
Alors qu'il a déjà 35 ans, Thiago Silva a confirmé devant la presse brésilienne qu'il pensait à la Coupe du Monde 2022. Le capitaine du PSG aura alors 38 ans et y va donc pas à pas comme il l'a expliqué.

A 35 ans, Thiago Silva montre pratiquement à chaque match qu'il est le meilleur défenseur du PSG et la situation n'est guère différente avec la sélection brésilienne où il est revenu en grâce depuis ses déboires de l'ère Dunga il y a quelques années. Vainqueur de la Copa America l'été dernier, son premier grand titre avec la Seleção, le capitaine du PSG ne compte pas s'arrêter en si bon chemin comme il l'a expliqué à la presse brésilienne ce jour. C'est notamment la Coupe du Monde 2022 qui est dans son viseur : « Si je disais que je n'y pense pas, je mentirais. »

Le capitaine parisien aura 38 ans au moment de la compétition, jouée en hiver, et Thiago Silva sait très bien qu'il a encore à tenir trois ans au plus haut niveau mais aussi que de nombreux obstacles se dressent devant la Seleção : « J'y pense mais je ne peux pas me concentrer dessus sans penser aux qualifications avant. Si le Brésil n'est pas qualifié, je n'y serai pas non plus. Je pense au présent, aux premiers matches qualificatifs en mars. »

Outre le long parcours de qualification qui attend toutes les équipes d'Amérique du Sud, le défenseur du PSG pense aussi à lui : « Je vais y aller pas à pas. A 35 ans, je ne peux pas penser à la Coupe du Monde. Je vais y aller mois par mois, année après année, et nous verrons ce que Dieu nous réserve. » Du côté du PSG, il semblerait que l'on donc devoir encore composer durant de nombreuses années avec les voyages de Thiago Silva, tout du moins si le contrat du joueur est prolongé avant le mois de juin prochain...

Joueur(s) lié(s) 


News 

Aujourd'hui

mercredi 11 décembre

mardi 10 décembre

lundi 09 décembre

dimanche 08 décembre

samedi 07 décembre

vendredi 06 décembre

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux