Article 

Thiago Silva capitaine face à l'Argentine, Marquinhos pressenti sur le banc

Publié le vendredi 15 novembre 2019 à 8:55 par Jean Chemarin
La CBF a annoncé que Thiago Silva serait capitaine du Brésil ce vendredi face à l'Argentine. Selon la presse brésilienne, Marquinhos pourrait lui commencer le match sur le banc alors qu'il était au départ pressenti pour être titulaire.

Le Brésil de Thiago Silva et Marquinhos affronte l'Argentine de Leandro Paredes ce vendredi à partir de 18h du côté de Riyad en Arabie saoudite. Un match que vous pourrez suivre en direct à la télévision en France sur beIN Sports 2. Pour ce match amical de prestige, Thiago Silva sera bien titulaire et même capitaine de la Seleção en l'absence de Daniel Alves, qui avait récupéré le brassard à Neymar avant la dernière Copa América (Tite l'avait donné au latéral droit après l'épisode de la gifle de Neymar sur un supporter rennais). Un honneur pour Silva, qui n'a plus porté le brassard de sa sélection depuis le huitième de finale de la Coupe du Monde 2018 face au Mexique.

Au départ, Thiago Silva était censé démarrer avec son compère Marquinhos en défense centrale, mais selon la dernière mise en place tactique de Tite, dont a eu vent GloboEsporte, Eder Militão devrait démarrer au côté de Thiago Silva en défense centrale. Autre changement de dernière minute par rapport à ce qui était prévu, Lucas Paqueta devrait démarrer en numéro 10 à la place de Philippe Coutinho. C'est en tout cas ce qu'a travaillé hier Tite. Pour remplacer Neymar, forfait, sur l'aile gauche, c'est Willian qui tiendrait la corde, plutôt que Rodrygo ou Richarlison.

Voici la compo probable du Brésil selon GloboEsporte, en 4-2-3-1

Alisson - Danilo, Militão, Thiago Silva, Alex Sandro - Arthur, Casemiro - Gabriel Jesus, Paqueta, Willian  - Roberto Firmino

Joueur(s) lié(s) 


News 

Aujourd'hui

mardi 10 décembre

lundi 09 décembre

dimanche 08 décembre

samedi 07 décembre

vendredi 06 décembre

jeudi 05 décembre

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux