Article 

Thiago Silva et Alves très logiques vainqueurs de Trapp et Draxler

Publié le mardi 27 mars 2018 à 22:57 par Philippe Goguet
Opposés ce mardi soir, Thiago Silva et Dani Alves se sont imposés 1-0 à Berlin face à l'Allemagne de Julian Draxler et Kevin Trapp. Les deux premiers cités ont été bien meilleurs que leurs opposants du soir.

Une victoire méritée

L'Allemagne et le Brésil disputaient ce mardi soir à Berlin un remake amical du fameux 7-1 de la Coupe du Monde 2014 et le scénario, comme le score, ont été bien différents. Si une équipe a dominé, c'est bien le Brésil et les quintuples champions du monde se sont très logiquement imposés grâce à un but en fin de première période de Gabriel Jesus, bien servi par Willian et sur lequel Trapp a la main bien molle. Le score est finalement plutôt flatteur pour les Allemands, largement dominés durant la majeure partie malgré une possession de balle en leur faveur.

Thiago Silva et Dani Alves plus que solides

Si Marquinhos n'a pas joué la moindre minute, les deux autres Parisiens ont disputé l'intégralité de la partie. Capitaine, le latéral droit Dani Alves a rendu une bien meilleure copie que quelques jours plus tôt en Russie. Offensivement, il est monté à bon escient plutôt que de façon frénétique mais c'est bien lui qui décale Willian sur le seul but du match après un joli enchaînement. Il a surtout parfaitement assuré défensivement face à un Leroy Sané pourtant connu pour ses jambes de feu. Très remonté et hargneux, il n'a rien laissé passer au jeune ailier allemand, sorti la tête basse.

Dans l'axe droit de la défense, Thiago Silva a de son côté rendu une copie encore meilleure. Certes très bien protégé par un milieu de terrain remarquable pour couper les lignes entre le milieu et l'attaque, il a rayonné quand le ballon arrivait dans sa zone et repoussait tout ce qui est passé. Après avoir dégoûté Mario Gomez, il a eu droit à une fin de match très physique face à Sandro Wagner mais il s'en est encore bien sorti. Avec deux gros matches d'affilée, il a possiblement gagné ses galons de titulaire pour le mondial durant cette trêve.

Draxler effacé, Trapp très décevant

Dans les buts, Kevin Trapp était titulaire et il a finalement joué l'intégralité du match alors qu'il n'était censé jouer qu'une mi-temps. Est-ce que Joachim Löw lui a laissé jouer la seconde période parce qu'il s'est largement loupé sur le but brésilien ? Possible. Problème, Trapp n'a pas forcément fait mieux avec une sortie complètement ratée sur un corner qui a failli mener au deuxième but brésilien, la tête auriverde au second poteau loupant de peu le cadre... Même dans son jeu au pied, son habituel point fort, Trapp n'a pas été à son meilleur niveau et il a même failli se faire contrer à plusieurs reprises. On note simplement un bel arrêt sur une grosse frappe de Paulinho peu après la pause. Cela fait très peu pour un gardien qui jouait possiblement sa place de troisième gardien pour le mondial ce soir.

Aligné en tant que N°10 dans le 4-2-3-1 allemand puis à gauche pour les derniers instants, Julian Draxler a lui aussi bien représenté les maux allemands du soir. Son équipe n'a pratiquement jamais réussi à le trouver dans le dos du milieu adverse et il n'a donc que peu pesé, se contentant la plupart du temps de petites remises en retrait quand il était touché. Il faut tout de même souligner qu'il est impliqué sur plusieurs belles occasions allemandes puisqu'il signe une très belle passe pour Gündogan dans la surface en début de match et une belle frappe déviée en corner en toute fin de partie. Le souci, c'est qu'il n'y a pas eu grand chose entre les deux, comme toute son équipe...


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 

News 

Aujourd'hui

mardi 16 avril

lundi 15 avril

dimanche 14 avril

samedi 13 avril

vendredi 12 avril

jeudi 11 avril

mercredi 10 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee