Article 

Thiago Silva et Marquinhos remportent la Copa América et répondent à Messi

Publié le lundi 8 juillet 2019 à 9:08 par Jean Chemarin
Le Brésil de Thiago Silva et Marquinhos a remporté sa Copa América hier soir au Maracanã en s'imposant 3-1 face au Pérou de Pablo Guerrero. Après le match, les deux Parisiens pouvaient savourer, mais avaient surtout envie de répondre à Leo Messi et ses accusations de corruption des arbitres.

Avant des vacances bien méritées, Thiago Silva et Marquinhos ont bouclé leur saison 2018-2019 sur une bonne note. Très attendue chez elle, la Seleção a remporté sa Copa América et mis fin à 12 ans de disette dans la compétition. Moins spectaculaire et plus pragmatique, moins individualiste et plus solidaire, cette équipe brésilienne a fait le job durant toute la compétiton, à l'image de ses deux défenseurs parisiens, et n'a pas tremblé hier soir au Maracanã, ouvrant rapidement le score par l'intermédiare d'Everton (15e), le remplaçant de Neymar dans le onze de Tite.

Après un centre qu'il a contré du bras droit involontairement suite à un tacle glissé, Thiago Silva a offert un penalty au Pérou juste avant la mi-temps et Pablo Guerrero ne s'est pas fait prier pour le transformer (44e). Le premier et dernier but encaissé par le Brésil durant la compétition. Mais la bande à Tite a su répondre tout de suite en doublant la mise par Gabriel Jesus dans les arrêts de jeu de la première mi-temps, après un bon travail d'Arthur et un centre de Roberto Firmino. En fin de match, c'est encore Everton qui a provoqué l'étincelle en allant obtenir au forceps un penalty transformé par Richarlison (90e). 3-1, score final. Le Brésil du capitaine Dani Alves, élu meilleur joueur du tournoi et vainqueur du 40e trophée de sa carrière, pouvait savourer.

Présents en zone mixte après la rencontre, Thiago Silva et Marquinhos avaient toutefois besoin de revenir sur les récentes déclarations de Leo Messi, très remonté après son expulsion injuste face au Chili lors du match pour la 3e place. L'Argentin a parlé de corruption des arbitres et les a clairement accusés d'avoir favorisé le Brésil, notamment lors de la demi-finale entre le Brésil et l'Argentine. Des accusations qui sont très mal passées du côté des joueurs brésiliens : «Je pense qu’il ne l’a pas dit par méchanceté, mais ses déclarations nous rendent tristes parce que lors du 6-1 face au Barça, la prestation de l’arbitre a été ridicule de mon point de vue, mais nous n’avons fait aucune déclaration sur un arbitrage en faveur du Barça. Il faut respecter l’histoire. Nous avons cinq étoiles et aucune d’entre elle n’a été volée», a lâché Thiago Silva.

Marquinhos y est aussi allé de sa petite réponse : «C’est dommage. Cette déclaration est frustrante, surtout de la part d'une star comme lui, un joueur admiré par tous les joueurs avec qui et contre qui il joue. C’est une bonne personne, mais ses déclarations ont été malheureuses et nous les joueurs du Brésil, nous n’avons pas aimé ça. Nous avons su perdre en Coupe du Monde face à la Belgique. Il y a aussi eu des erreurs d’arbitrage en sa faveur avec Barcelone et peut-être avec sa sélection, mais je ne l’ai jamais entendu parler de corruption à ce moment-là.»

Joueur(s) lié(s) 


News 

Aujourd'hui

mercredi 17 juillet

mardi 16 juillet

lundi 15 juillet

dimanche 14 juillet

samedi 13 juillet

vendredi 12 juillet

jeudi 11 juillet

mercredi 10 juillet

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux