Article 

Thiago Silva, rabiboché, recadré et toujours remplaçant

Publié le lundi 17 novembre 2014 à 18:35
Le défenseur parisien Thiago Silva s'est rabiboché avec Neymar et s'est fait recadrer par Dunga. Et il va quand même rester sur le banc.
Le défenseur parisien Thiago Silva s'est rabiboché avec Neymar et s'est fait recadrer par Dunga. Et il va quand même rester sur le banc.

Alors que ses propos d'hier concernant la perte de son brassard au profit de Neymar ont fait grand bruit au Brésil, Thiago Silva a communiqué depuis pour remettre les choses au point. Dans l'après-midi, il a posté la photo ci-dessus de Neymar et lui sur Instagram avec le texte suivant : « L’humilité est quelque chose qui fait de vous un mec différent chaque jour et ça montre qui vous êtes vraiment. Il faut garder ça parce que c’est la seule façon d’obtenir des victoires. Nous (lui et Neymar) sommes éloignés, haha. »

Auprès de la presse brésilienne, il ajoutait : « Mes propos ont été mal interprétés [...] Neymar, qui est comme mon petit frère, a accepté mes paroles, Dunga aussi. Quand nous nous écrivons, nous finissons nos phrases par "Je t'aime" ». Neymar confirmait d'ailleurs : « Thiago est mon ami. Je continue de l'appeler capitaine, c'est dire le respect que j'ai pour lui. »

Plus tard dans la journée, c'est Dunga qui répondait à ce que la presse brésilienne appelle la "crise" : « Nous sommes en démocratie et les joueurs ont le droit de s'exprimer [...] En sélection, personne ne perd quoi que ce soit et personne ne possède rien. La sélection n'appartient à personne [...] Nous travaillons sur de nouveaux leaders émergents, pas sur un leader et la décision appartient à l'entraîneur. Quand je suis arrivé, le président m'a dit que je devrais recommencer de zéro, qu'il n'y avait pas de capitaine, de numéro 9, de 5, de gardien de but, etc. Je devais repartir de zéro. Je respecte Thiago Silva et il est très professionnel mais la façon dont je travaille est la suivante : nous croyons fermement en la hiérarchie et les règles pour la vie du groupe. Nous croyons fermement au travail d'équipe et à l'organisation. »

Après ses propos entre apaisement et grosse remise en place, il a confirmé que Thiago Silva débuterait le prochain match contre l'Autriche sur le banc, le sélectionneur reconduisant le même onze de départ que contre la Turquie. David Luiz sera donc le seul parisien titulaire, une nouvelle fois.

Pendant ce temps, en France, RMC nous rapportait que le PSG craignait le pire concernant l'état mental de Thiago Silva et avait peur de le récupérer dans le même état qu'après la Coupe du Monde, dévasté. Laurent Blanc aurait même déjà prévu de le voir pour lui parler à son retour. 

NB : Propos des Brésiliens recueillis/traduits par Eric Frosio et CulturePSG.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 

News 

jeudi 31 octobre

mercredi 30 octobre

mardi 29 octobre

lundi 28 octobre

dimanche 27 octobre

samedi 26 octobre

vendredi 25 octobre

jeudi 24 octobre

mercredi 23 octobre

mardi 22 octobre

lundi 21 octobre

 

Soutenez nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee