Article 

Thiago Silva finit en beauté sa saison

Publié le mardi 13 juin 2017 à 14:00 par Philippe Goguet
Titulaire et buteur avec la sélection brésilienne, Thiago Silva a signé une très belle prestation pour finir sa saison du côté de l'Australie.

Après une défaite loin d'être méritée il y a quelques jours face à l'Argentine (0-1), le Brésil s'est très bien relancé ce mardi du côté de l'Australie face à la sélection locale. Les quintuples champions du monde se sont largement imposés et le spectacle est bien refleté par le score final de 4-0, le Brésil s'étant montré très dominateur de bout en bout. Après avoir ouvert le score par Diego Souza au bout de 10 secondes, les troupes de Tite ont largement dominé la partie et ont doublé le score à l'heure de jeu par Thiago Silva, le capitaine du PSG reprenant un corner qui traînait dans la surface. En fin de partie, l'entrant Taison va porter la marque à 3-0 sur un contre bien mené avant que Diego Souza ne s'offre un doublé dans les arrêts de jeu sur un corner.

Thiago Silva, seul joueur parisien présent dans le groupe brésilien vu que Marquinhos a été laissé au repos, était encore une fois titulaire mais il avait laissé son brassard de capitaine à Philippe Coutinho, Tite étant un habitué de cette rotation au niveau du brassard. Titulaire en défense centrale avec à sa gauche Rodrigo Caio, un nom régulièrement cité du côté du PSG, le capitaine parisien a été très bon tout au long du match et le but marqué est une juste récompense de son investissement sans faille. Attentif et concentré en toutes circonstanecs, il a signé un nouveau match convaincant quelques jours après le premier. Thiago Silva est désormais en vacances.

A noter que David Luiz a fait son retour en équipe nationale à l'occasion de cette rencontre amicale. L'ancien Parisien a évolué devant la défense et a signé un retour moyen, se montrant souvent trop brouillon.

Joueur(s) lié(s) 


News 

Aujourd'hui

jeudi 17 août

mercredi 16 août

mardi 15 août

lundi 14 août

dimanche 13 août

samedi 12 août

vendredi 11 août

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux